Plaintes contre la victime d'une infraction

Publié le Vu 318 fois 2 Par Lolo234
24/11/2018 11:24

Bonjour,
J'ai été condamné par le Tribunal correctionnel à un sursis avec mise à épreuve pendant 2 ans. Et une des obligations qui m'a été imposée est une interdiction de contact avec la victime.
Le problème est le suivant : Il se trouve que la victime de l'infraction que j'ai commise a également commis des infractions à mon encontre, et qui aujourd'hui font l'objet de plusieurs procédures, notamment une information judiciaire, dans laquelle la victime que je ne dois pas contacter est cette fois ci mise en cause et moi partie civile.
Mais étant donné que je n'ai plus le droit d'avoir de contacts avec cette personne, est ce que les procédures encore en cours contre elle vont se poursuivre normalement?
Je fais notamment référence à des eventuelles confrontations ou reconstitutions qui pourraient avoir lieues dans le cadre de l'information judiciaire.
En espérant que vous pourrez m'éclairer...

13/12/2018 18:11

Bonjour

Dans la mesure où il s'agit de poursuites judiciaires je ne vois pas de soucis.

Sauf confrontation décidée par un juge dont il faudra informer de vos obligations, vous n'avez en principe pas à entrer en contact avec la personne.

Si vous devez communiquer faites le par l'intermédiaire des Avocats respectifs.

Bien cordialement

Benjamin MARKOWICZ
AVOCAT

14/12/2018 08:01

Combien peut on demander en dommage et préjudice pour vol de mobylette et retrouver par la police en 1 h?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.