procédure suite à une plainte pour violence volontaire

Publié le 18/03/2015 Vu 11972 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2010 14:24

bonjour un homme a porte plainte contre moi pour violence volontaire suite à une altercation il y a trois mois dans la rue.il a eu 7 jours d'itt et moi 3.il y a eu confrontation au commissariatet plainte de mon côté comme du sien.
quelle est la procédure? quel risque j'encoure sachant que je travaille dans la sécurité privée.

02/06/2010 15:17

Deux hypothèses:

soit le Parquet décide d'une médiation pénale, soit, le plus probable, il décide de porter l'affaire devant le tribunal.

ITT de plus de sept jours = tribunal correctionnel, moins de sept jours, Tribunal de Police.

A partir de là, vous recevrez une convocation et vous devrez vous présenter, seul ou avec un Avocat (ce que je vous conseille, sachant que ce dernier n'aura pas la même lecture du dossier que vous, et que le résultat sera peut être meilleur que vous le pensez.

Le Juge vous posera des questions ainsi qu'au plaignant.

Le plaignant ou son Avocat aura la parole en premier pour solliciter des dommages et intérêts.

Le procureur requérera une peine,

Et enfin, votre Avocat et vous, aurez la parole en dernier.

Il faudra penser à solliciter la dispense d'inscription au casier judiciaire en cas de condamnation, étant donné que les agents de sécurité doivent avoir un casier vierge

03/06/2010 12:08

merci de votre réponse
mon casier judiciaire étant vierge cela peut jouer en ma faveur?
ayant porté plainte contre la personne qui m'accuse quelle sera la procédure car pour l'instant je suis considéré comme l'auteur or j'ai aussi été victime
pour exercer mon activité je dois être titulaire de la carte professionnelle délivrée par la préfecture; en cas de paiement de dommages et intérets cela sera t il noté dans mon casier judiciaire? j'ai vu qu'il existe plusieurs types de contyraventions on me classe dans la 5ème catégorie peut on faire en sorte de la déclasser?

03/08/2014 12:23

bonjour mon mari a était victime de violences volontaire jai porter plainte. jai rdv avec un médecin légiste mon mari n'a pas répliquer o coup de son agresseur et sachant que son agresseur et récidiviste et sortie de prison il ya 1 mois quel sont et la procédure suivante merci

18/03/2015 17:01

bonjour,
"ITT de plus de sept jours = tribunal correctionnel, moins de sept jours, Tribunal de Police."
moi j'ai été condamné à un mois de prison avec sursis par un tribunal correctionnel pour m'étre défendu "illégitimement" contre une agressions aggravée par mes handicaps? dont un bras inutile, avec une bombe à poivre, et SANS ITT pour la "victime"!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter