conseils pour une affaire d'abus de confiance

Publié le 21/10/2021 Vu 445 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/10/2021 15:01

bonjour,

mon affaire d'abus de confiance envers la fille de mon ex compagne (nous n'etions pas maries) passe enfin au tribunal correctionnel au mois d'avril 2022 et j'aimerai savoir si je suis oblige de prendre un avocat et surtout a ombien cela me reviendrai approximativement.

j'avais deja contacte une avocate il y a une petite annee environ qui ne m'a jamais donnee de renseignements sur la suite que prenait ma plainte malgre les 120 euros que je lui avait donne pour la consultation qui a duree a peu pres 10 minutes.

dernierement j'ai contacte sa secretaire afin de lui demander si ma plainte avancait et si elle avait des nouvelles mais elle ne m'a jamais recontactee jusqu'a hier ou j'ai ete convoque a la gendarmerie pour signer une convocation au tribunal correctionnel pour cette affaire.

que me conseiller vous, recontacter mon avocate pour lui dire que l'affaire avance ou prendre un autre avocat et oublier les 120 euros que je lui ai deja verse et peut etre me retourner vers vous.

cordialement

Superviseur

20/10/2021 17:39

Bonjour
Que l'on soit victime ou coupable, l'appui d'un avocat est important.
Peut-être avez vous droit à l'aide juridictionnelle ?
__________________________
Cliquez ICI pour connaître les conciliateurs

20/10/2021 17:45

bonjour,

oui merci je suis justement en train de me renseigner aupres de mes assurances et de ma banque.

a bientot

Superviseur

20/10/2021 18:13

D'autant plus que votre affaire mérite d'être traitée avec l'expérience des textes et fermeté.
__________________________
Cliquez ICI pour connaître les conciliateurs

Superviseur

21/10/2021 11:41

Bonjour,

L'aide juridictionnelle (AJ), qu'elle soit partielle ou totale, est à demander au greffe de votre tribunal. Ce greffe vous donnera le dossier à remplir et vous communiquera la liste des avocats acceptant cette AJ.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis