Interdiction de contact

Publié le 20/12/2021 Vu 463 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/12/2021 07:48

Bonjour,

J'ai besoin d'être éclairée, svp.

En février 2021, mon compagnon (ex maintenant ) passait au tribunal pour des faits de menaces de mort envers son ex compagne. Il a eu 2 ans de mise à l'épreuve, obligation de soins et de travail, 8 mois avec sursis, une interdiction de la voir et de se rendre dans son village. A ce moment là, notre relation s'est dégradée. Nous avons vécu tous les 2 des décès respectifs dans nos familles, un accouchement prématuré de notre princesse et nous avons sombré dans une espèce de rancœur, de colère, et ça a fini en eau de boudin. C'était en mai, ma fille avai 1 mois. J'ai péter les plombs, Monsieur aussi et dans tous ca j'ai pris une gifle. Monsieur est parti avec le bébé dans sa famille, bébé qui nous a été retiré par le procureur. J'ai alors porté plainte pour la gifle mais cette plainte n'a pas abouti, le proc l'a classée sans suite.

Japprends, 6 mois plus tard, que Monsieur a une interdiction d'être en contact avec moi alors que cela fait 8 mois que notre princesse est née et que'on se bat pour la sortir de là. On se voit régulièrement et tout se passe au mieux. Il n'y a eu aucun jugement. Comment une interdiction peut elle être mise en place ? Est-ce juridiquement normal ? J'ai ma fille à la maison pour le 24, pour son premier Noël, et je ne peux pas recevoir son papa. Comment faire ?

Merci davance. Dernière modification : 20/12/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

20/12/2021 10:00

bonjour,

pour votre information, plus d'une centaine de femmes sont assassinées par leurs conjoint chaque année.

comme votre ex a un passé d'homme violent, le procureur a pris cette décision sans attendre un jugement qui peut intervenir dans 2 ans.

vous pouvez consulter un avocat pour savoir s'il peut intervenir.

salutations

20/12/2021 12:28

Bonjour
2 problèmes :l'interdiction de contact et le placement du bébé

L'interdiction de contact :2 interdictions de contact en moins d'un an....votre compagnon est considéré comme dangereux pour les femmes et si Vous le voyez le 24 il risque la prison

Le placement du bébé :un juge des enfants a ordonné le placement car il estimait que l'enfant était en danger à votre domicile
Vous pouvez contacter un avocat pour vous épauler mais l'avocat n'a pas de baguette magique
Si les éléments de danger existe encore le bébé restera placé

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis