meutre en suisse proces passer

Publié le 24/01/2011 Vu 1685 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/01/2011 16:21

bonjour je vous contacte car il ya deux ans j'ai appris qun membre de ma famille a été sauvagement assassiné par une jeune femme d'une centaines de coup de couteaux des amis mon dit que cette femme avé deja été arrété pluieurs fois en possesion de couteaux elle avais agresser un gendarme elle avais mem essayer de tuer son frére le probleme cest que sa cest passer en suisse ou habiter le membre de ma famille donc les lois ne sont pas pareil ken france et que le procés a eu lieu sans que je soit tenu au courant selon des articles de journeaux elle aurai pris 15ans pour moi cest inexceptable ne de pas avoir été prévenu et de me dire que 15ans de peine pour un meutre autant atroce ce nest pas assez je voudrai avoir des conseils si je peut faire appel si je doit consulter un avocat suisse vu ke le proces est passer le voudrai faire le maximum pour ke cet personne prenne la peine maximal et ne soi pas relacher pour quel recommence merci de vos conseils et reponses

Modérateur

24/01/2011 17:41

Bonsoir, non, vous ne pouvez pas faire quelque chose pour refaire le proces. On peut faire appel tres peu de temps apres la fin du proces. D'autre part, il faut etre un parent tres tres proche pour en avoir le droit, ce que vous ne devez pas etre puisque vous venez seulement d'apprendre le deces de ce parent. Vous n'etiez au courant ni du meurtre de ce parent, ni du procès.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

24/01/2011 17:48

A noter d'ailleurs, que si c'est comme en France, il n'y a que le condamné ou le ministère public qui peuvent faire appel de la condamnation pénale. Les proches, s'ils se sont portés partie civile (et que cette partie civile a été acceptée) ne peuvent faire appel que de la condamnation civile (dédommagement). La justice n'est pas vengeance donc les proches n'ont pas leur mot à dire sur la condamnation pénale qui ne regarde que la société.

Si vous êtes un proche, vous étiez donc partie civile lors du procès ou au moins, vous étiez présent, et vous auriez pu vous renseigner à l'époque, c'est trop tard maintenant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.