Propos désagréables sur anciens patrons

Publié le 31/12/2018 Vu 551 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2018 14:13

Bonjour maître,

Je souhaite avoir des renseignements sur avis Google que j'ai posté.
En effet,étant désemparé par le comportement horrible de mes anciens employeurs,( licenciement alors que j'ai une RQTH, harcelement moral...j'ai donc posté un avis négatif,il y a quelques mois,sur le coup de la colere .( Licenciee en janvier 2017) a ce jour je suis convoquée par la gendarmerie car il y a eu un depot de plainte' je suis perdue j'ai peur j'ai honte je ne sais pas quoi faire? J'ai de lourds problemes de sante, et je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai rien fait de mal, ou de grave, c'est qu'un avis, j'aurais pas du,que puis je faire svp? Merci bien cordialement

31/12/2018 14:18

Bonjour,
ce que vous appelez avis est en réalité peut être des insultes, menaces, diffamation,... Parce que pour être convoqué à la gendarmerie... Un simple avis ne suffit pas !

31/12/2018 14:24

bonjour,
quelle est la date exacte de cet avis ?
si c'est la gendarmerie qui vous convoque, c'est du pénal, donc diffamation ou injure à priori, soit une prescription de 3 mois. si votre message a été posté il y a plus de 3 mois et qu'aucun acte n'a interrompu la prescription, alors vous ne pouvez pas être condamné pour injure ou diffamation.

ensuite, sur le fond, une critique est loin d'être systémaquement une atteinte à l'honneur. ensuite, même si un juge considère que c'est une atteinte à l'honneur, vous avez l'exception de vérité et l'exception de bonne foi pour la diffamation, l'exception de provocation pour l'injure. si une de ces exceptions est aceptée par un juge, alors vous ne serez pas condamné pour injure ou diffamation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter