Propos désagréables sur anciens patrons

Publié le Vu 132 fois 2 Par Lolitato
31/12/2018 14:13

Bonjour maître,

Je souhaite avoir des renseignements sur avis Google que j'ai posté.
En effet,étant désemparé par le comportement horrible de mes anciens employeurs,( licenciement alors que j'ai une RQTH, harcelement moral...j'ai donc posté un avis négatif,il y a quelques mois,sur le coup de la colere .( Licenciee en janvier 2017) a ce jour je suis convoquée par la gendarmerie car il y a eu un depot de plainte' je suis perdue j'ai peur j'ai honte je ne sais pas quoi faire? J'ai de lourds problemes de sante, et je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai rien fait de mal, ou de grave, c'est qu'un avis, j'aurais pas du,que puis je faire svp? Merci bien cordialement

31/12/2018 14:18

Bonjour,
ce que vous appelez avis est en réalité peut être des insultes, menaces, diffamation,... Parce que pour être convoqué à la gendarmerie... Un simple avis ne suffit pas !

31/12/2018 14:24

bonjour,
quelle est la date exacte de cet avis ?
si c'est la gendarmerie qui vous convoque, c'est du pénal, donc diffamation ou injure à priori, soit une prescription de 3 mois. si votre message a été posté il y a plus de 3 mois et qu'aucun acte n'a interrompu la prescription, alors vous ne pouvez pas être condamné pour injure ou diffamation.

ensuite, sur le fond, une critique est loin d'être systémaquement une atteinte à l'honneur. ensuite, même si un juge considère que c'est une atteinte à l'honneur, vous avez l'exception de vérité et l'exception de bonne foi pour la diffamation, l'exception de provocation pour l'injure. si une de ces exceptions est aceptée par un juge, alors vous ne serez pas condamné pour injure ou diffamation.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BLAZY

Droit pénal

93 avis

Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Le Jollec

Droit pénal

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.