Recours contre mon avocat

Publié le 11/12/2020 Vu 256 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/12/2020 09:39

Après avoir gagné en première instance un procès contre ma banque , j'ai tout perdu en cours d'appel parce que mon avocat a oublié d'envoyer dans les délais ses conclusions , sa responsabilité civile est donc engagée et je lui ai adressée une lettre recommandée pour engager sa responsabilité auprès de son assurance , ma question est quel suite peut. Il y avoir ? L'assurance de l'avocat peut elle me dédommager de ce préjudice sans exiger le pourvoi en cassation ?

Je vous remercie de votre réponse

Modérateur

11/12/2020 10:37

bonjour,

vous pouvez faire un courrier auprès du batonnier du barreau dont dépend votre avocat.

c'est sa responsabilité professionnelle qui peut être engagée.

votre avocat reconnait-il sa faute professionnelle ?

le pourvoi en cassation est inutile, car la cour d'appel a jugé selon les pièces en sa possession, pour obtenir la cassation d'un arrêt, il faut prouver que la loi n'a pas été appliquée.

salutations

11/12/2020 11:06

Bonjour Youris et merci pour votre réponse , oui mon avocat reconnaît sa responsabilité puisqu'elle a même prononcé le mot faute professionnelle

sincères salutation à vous

11/12/2020 11:09

S'il vous plaît pourriez vous me dire aussi comment savoir de quel barreau dépend mon avocate dès lors que son cabinet est sur Lyon

Merci encore pour votre réponse

11/12/2020 11:09

Dernière question svp est il nécessaire pour moi de prendre un avocat?

merci infiniment pour vos réponse

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.