9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, dans un mois j'ai le procès car j'ai porté plainte contre mon ex qui m'a frappé une seule fois, fort, mais une seule fois
+ menaces et insultes verbales
il a déjà été en prison entre 2015 et 2019 pour différents faits, et après encore, c'est prison liberté prison liberté
donc il a déjà un passez judiciaire, chaque fois pour un an, maison, un an prison, maison
je me sens coupable qu'il y aura le rendez vous au tribunal dans un mois
j'ai pas envie de me constituer partie civile car il a déjà plein de dettes et pas de sous
me conseillez vous d'aller au tribunal ?
Modérateur
bonjour,
même si vous retirez votre plainte, cela n'arrêtera sans doute pas la procédure initiée par le procureur.
ce n'est pas à vous de vous sentir coupable car le coupable, c'est lui, surtout que malgré ses condamnations, il ne s'est pas amendé. Son passé judiciare c'est de sa responsabilité, pas de la vôtre
au vu de ce que vous indiquez sur le passé judiciaire de votre ex, votre refus de vous porter partie civile, ne va pas modifier la décision du tribunal, au contraire les juges vont penser que vous avez cédé à ses menaces.
salutations
bonjour,
ok
après il ne m'a plus menacée après la plainte
car après ma plainte le lendemain il a été arrêté et directement y a eu une mesure d'éloignement et il m'a laissée tranquille
deux semaines après il a été mis en taule car il a frappé un autre gars
donc j'ai pas cédé à ses menaces
pour moi ça fait un mois et demi il est en taule jusqu'au procès dans un mois, c'est déjà une belle punition
i m'a fait aucune menace depuis
merci
Modérateur
vous préférez risquer d'être ajoutée aux 55 femmes assassinées par leurs concubins partenaires, époux depuis le 1° janvier 2025.
le procureur et le tribunal ne prendront aucun risque avec un homme au passé violent.
de tout façon, c'est le tribunal qui décide.
il m'a juste frappé une fois fort à l'arrière de la tête quand je descendais les escaliers. un coup
il aurait pu continuer
il a frappé sa soeur avant moi, son beau-père, chaque fois juste une tarte "pour calmer"
Modérateur
apparemment vous ne lisez pas les réponses quelque soit le site ou vous posez la même question, avec bien sur les mêmes réponses qui ne vous plaisent pas !!
bonjour
"il a frappé sa soeur avant moi, son beau-père, chaque fois juste une tarte "pour calmer""
franchement vous relisez ce que vous écrivez? :il a juste frappé à cause de ci à cause de ça mais il n'y a aucune raison de frapper quelqu'un , absolument aucune
comme si il n'était aucunement responsable et que ce sont les autres qui l'ont obligé à les frapper
c'est juste un homme violent et la violence est interdite par la loi
n'avez vous que ce modéle d'homme autour de vous? , car on a l'impression que vous minimisez sa violence.....non la trés grande majorité d'hommes (ainsi que de femmess d'ailleurs) ne sont pas violents
fuyez et sauvez votre peau...
Bonjour,
je vous propose de vous rapprocher d'une association de victimes d'infractions pénales : ils ont des juristes et des psychologues.
Vous auriez aussi peut-être besoin d'une association de suivi des femmes victimes entre femmes. Dans ma ville il existe une association de femmes pour les femmes battues et victimes et cette association de bénévoles écoute de façon bienveillante sans pousser à la justice judiciaire.
Vous semblez quelque peu sous l'emprise de votre homme.
Si votre homme reconnaît les faits vous pouvez envisager de la justice restaurative/réparatrice : il s'agit de tout un processus pour libérer la parole et les émotions en compagnie de personnes référentes et de toutes les parties prenantes. Il s'agit d'essayer de restaurer les liens relationnels mis à mal par l'infraction.
Ne restez pas seule, l'isolement provoque la honte, la culpabilité, la rumination, la dévalorisation de soi etc
lol je ne suis plus avec lui depuis que j'ai porté plainte, on ne vit pas ensemble
je suis libre dès qu'il m'a frappé et que j'ai porté plainte
le lendemain il a été arrêté et y a eu mesure d'éloignement !
il n'est plus venu chez moi et je ne l'ai plus croisé
deux semaines après il a été incarcéré
merci de ne pas juger en disant "vous n'avez que ce modèle d'homme" ? vous jugez et parlez mal !
c'est la première fois que j'ai affaire à un homme violent physiquement comme ça donc merci de pas juger
dire "vous n'avez que ça comme modèle?!" est un JUGEMENT!!
sera signalé
Modérateur
ce n'est pas un jugement mais une opinion que ce fait chacun des lecteurs de vos messages, opinion qui semble unanime parmi les bénévoles qui vous ont répondu y compris sur d'autres sites.
je vous conseille d'aller au tribunal et d'écouter les paroles du juge, du procureur et des avocats.
et surtout ce que son avocat va dire : que des trucs contre moi ou des mensonges, pas envie d'entendre ça et me faire humilier devant mon ex
Bonjour,
j'ai pas envie de me constituer partie civile car il a déjà plein de dettes et pas de sous
me conseillez vous d'aller au tribunal ?
Vous avez le droit de ne pas vous constituer partie civile.
Vous seule êtes êtes à même d'estimer s'il est souhaitable que vous assistiez au procès.
et même sa soeur qu'il a frappé, il nie, il dit qu'elle l'a frappé
mais pour son pote : il avoue - car il y a preuve caméra
bizarre, pour les femmes il a trop honte je pense...
bonjour
si il a honte tant mieux cela le fera reflechir et peut etre murir
mais je crois surtout qu'il craint d'avoir une plus grosse condamnation...surtout au vu de son passé violent
en tout cas courage à vous
par contre il avoue les faits de son pote, car il y avait une caméra
chez moi c'était dans mon escalier donc... pas de preuve
mais un témoin auditif dans mon immeuble quand même
le lendemain il m'a dit "j'espère que la tarte d'hier t'a fait le plus grand bien"
le lendemain il m'a dit "j'espère que la tarte d'hier t'a fait le plus grand bien"
c'est bien triste pour lui, j'espère qu'il se rendra compte un jour de tout le mal qu'il vous a fait
j'espère aussi que vous arriverez à vivre le mieux possible malgré ces souvenirs horribles et épreuves traumatisantes
je vous souhaite le meilleur pour l'avenir
merci
heureusement c'était qu'une seule tarte mais je l'ai bien sentie
mais une seule fois
il a aussi frappé sa soeur
il conteste pour sa soeur et moi mais pas pr son pote
il est en prison là
il en a pour combien de mois ?
que fera t il en sortant de prison ?
est-il faché que j'ai porté plainte ? pense-t-il encore à se venger ?
Bonjour cessez de penser à l'avenir de cet homme violent.pensez seulement a vôtre avenir à vous.. .
j'aime pas catégoriser comme "un homme violent"
je sais pas s'il a été violent avec ses ex
j'ai peur d'être la seule ou la première
il a tjs critiqué les mecs violents avec leur meuf, qu'il voulait pas être ce genre de mec; une semaine avant qu'il m'a frappé
il m'avait dit qu'il avait juste fait une balayette avec son ex
moi c'était juste une fois mais bien fort
mais sa mère m'avait bloqué par tél donc il s'est dit que j'avais fait qqchose ; j'ai aussi insulté sa famille
donc pour lui je le mérite vu que j'ai insulté sa famille
c'était une remise en place
"j'espère que ça t 'a fait le plus grand bien"
il m'a appelée de prison vendredi soir.. j'ai coupé avant qu'il me dise des trucs méchants
je sais pas pq il m'appelait
Bonjour
Un homme violent c'est un homme qui frappe les gens.Il a frappé sa sœur, son ami, vous. .à partir de combien de personnes frappées est on violent d'après vous ?
Sur un autre forum vous demandez si vous pouvez le voir en prison ... .
On vous a donné les conseils juridiques et vous faites ce que vous voulez ensuite.. .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter