vitesse excessive eu égard aux circonstances et pas de signature COVID

Publié le 19/06/2020 Vu 1255 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2020 23:43

Bonjour sur l autoroute portion a 110 je double 2/3 voiture sur la gauche bien sûr avec clignotant , régulateur de vitesse mis à 125km/h...waze indiquait 122
Soudain , police avec Giro derrière , je ne pensais même pas que c était pour moi je les laissent passer devant et ils me font signe de sortir à la prochaine sortie ...
Bonjour monsieur , vous savez pourquoi ont vous arrête ?
Je réponds non ? Ils le disent excès de vitesse .... je leur dit , a bon ? J ai été relevé à combien ?
L agent de 25 ans Me dis , je n ai pas de cinémomètre mais nous étions derrière vous au compteur à 130... bref ils décident de me verbalisé en prétextant que la chaussée était humide ...eh humide ? Même pas de une mais bon je n ai rien dis... puis il me dis 2 eme infraction je rouler à gauche s en me rabattre ... normal je doublais sur la gauche ...22e soit 90 et 22e mais pas de perte de points .
Viens le moment de la signature , l agent me dis , je ne vous fait pas signer avec la crise sanitaire la tablette ,,,,
Est ce un pv facilement contestable ? ( le pv va seulement arriver d ici quelques jours je pense )
Merci

Superviseur

19/06/2020 07:26

Bonjour,

Facilement contestable ? Cela dépend de ce que vous entendez par là ! Contester est très facile, obtenir un classement sans suite, c'est autre chose...

Les 2 infractions qui vous sont reprochées semblent être avérées à vous lire et même si elle ne l'étaient pas, ce serait à vous d'en apporter la preuve !

Reste donc à attendre de recevoir les avis de contravention pour voir un éventuel vice de forme ou de procédure...

19/06/2020 21:46

Je vais attendre de recevoir le procès verbale , et ainsi voir si une circonstance été précisé ... pour info oui le clignotant été mis . Je continue de rouler à gauche pour doubler un camion qui roulait lui a 110... je tiens à précisé une chose importante , je n ai rien signer ... il m’a dis je ne vous fait pas signer avec la crise du coronavirus , alors que j’ai un ami gendarme Dans le 62 et un ami à la bac dans le 93 Et même en temps de crise covid font signer les pv... ils étaient avec leur kangoo ...qui dis aussi qu’ils ont roulé à 130 pour me rattraper ... mon régulateur été positionnée exactement à 126km j ai vérifie , du coup réellement 123 environ même si on retiens un marge d erreur de quelques % ça passe même à moins de 120 km/h

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter