Quel peine j au vais avoir ,,amande?ou je ne sais pas

Publié le 30/11/2015 Vu 909 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/11/2015 23:00

Bonjour a tous,pouvez vous m aidez de me repondre ,j ai fait une grande betise pour la premiere fois de ma vie ,je regrette beaucou ,je suis une maman seule avec 2 petite fille,j etait en dificulte au mois de decembre et j ai travaillé en noir chez un meur personne agee il m a promis pleine de chose qu il y avais pleine d argent et ect...et me donera une parti,j avoue que je regrette parceque je me sui servi de sa carte au mois decembre pour faire palisir a mes fille et a moi,je suis au rsa,j ai crue qu il n allais pas porte pleinte parcqu il etait bien gentil et j ai compté d aller finir par dire la verite mais c est trop tard ,alors je suis auditioné a la gendarme et relacher ,,il on requperer quelques affaire que j ai achetez,et avec sa carte j ai fait payé en 3 fois et faire livrer chez moi meme car j ai bien pensé si jachete des truc en une seul fois j ai peur qu il ne me donnera plus apres parcqu il m a bien dit de me donner une parti mais il faut pas dire a personne ,alors le checque j ai encaisse,,et maintenant j ai telement peur la suite ,que doit je se faire svp?aidez moi j qu est ce qui va arrive et la peine que j ai courru ,mon casier est vierge j ai jamais fait une erreur dans ma vie mais la c est de grosse erreur de ma part j ai honte.je regrette vraiment

18/11/2015 18:38

Bonjour, mon amie et actuellement incarcérer en mandat de dépôt pour sa sécurité , lhistoire a débuté sur une grande braderie mon amie navais pas l'habitude de boire c jour ci il avais beaucoup consommé 7 personne était sur lui l'on tabasse et porté ds coup insuportable il a réussi a les échapper et pour ce défendre il avais une arme blanche de catégorie D il a mit un geste dans le vent et l'une de ces personne la prit dans le visage elle a dont 30jours Itt , mes cetais de la légitime défense quel peine d'emprisonnement et amende il peut ce prendre
Coordialement

Modérateur

30/11/2015 14:32

bonjour,
pour répondre, il faudrait savoir si la légitime défense sera retenu ou non.
en principe on ne se promène pas avec une arme de ce type sur soi en plus en étant alcoolisé
comme l'itt est supérieure à 8 jours, il s'agit d'un délit jugé par le tribunal correctionnel avec comme circonstance aggravante l'usage d'une arme.
le code pénal prévoit les peines maximales:
- Article 222-11:
Les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
- Article 222-12
L'infraction définie à l'article 222-11 est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende lorsqu'elle est commise :
.......
10° Avec usage ou menace d'une arme ;

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.