"Droit de réponse" publié mais commenté dans le même journal . Est ce légal ?

Publié le Vu 219 fois 1 Par NathL
30/05/2019 09:53

Conseillere municipale, j'ai emis une abstention lors d'un vote sans en commenter les raisons (à savoir je me suis abstenue sur le vote de la baisse du taux d'imposition de la taxe d'habitation car je souhaitais une baisse de la taxe fonciere uniquement pour impacter d'avantage de menages dans ma commune).

Lors de la parution du journal municipal qui a suivi, le Maire a commenté mon vote en apportant sa vision de celui-ci qui est fausse :"Je ne suis pas favorable à une baisse d'impôts" J'ai obtenu un droit de reponse, MAIS, sur la meme page, le Maire recidive et de nouveau fait les meme interpretations.

Question :Peut il commenter mon "Droit de reponse" ?

Dans l'attente.



Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 30/05/2019 - par janus2fr Superviseur

30/05/2019 14:07

bonjour,

ne pas pouvoir commenter votre droit de réponse reviendrai à limiter sa liberté d'expression et il faut une loi spécifique pour cela. en l'absence d'une telle loi à ma connaissance, il peut commenter, vous pouvez demander un second droit de réponse et ainsi de suite.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.