recidive cannabis a l'etranger

Publié le 22/07/2011 Vu 10378 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2010 17:20

Bonjour,

Voila, il y a 12 ans mon frere et moi avont ete arreté par les douaniers en france pour detention de stupefiants [32G d'herbe + 20g de champignons], nous n'avons pas été traduit en justice mais je suis passé devant le procureur adjoint de la republique avec pour résultat une injonction thérapeutique et un casier judiciaire vierge.
Mais voila, dimanche le 10/10/10 je me fais controllé par la police belge juste a la frontiere apres avoir acheté 10G d'herbe à Maastricht au pays bas: saisie des biens et procedure pro justitia pour detention (je precise que je n'etais pas sous l'emprise de stupefiants).
Le policier m'a ensuite expliqué que le procureur belge ne donnerait surement pas de suite a l'affaire, n'ayant pas d'antécédants judiciaire en belgique. Mais qu'il transmetterait le dossier au procureur francais.
Sachant que mon frere qui a recidivé en france après la premiere affaire, s'est vu infliger 2 semaines avec sursis pour 3G, je me demande quel sont les risques de poursuites a mon encontre.(traduction devant la justice, injonction, abandon des poursuites...)?
Merci a celle ou celui qui pourra me répondre.

13/10/2010 17:55

Votre frère risque la révocation de son sursis
Vous, ça dépend, de ce que voudra le procureur.

Vous devriez, peut-être, penser à arrêter de trafiquer des stupéfiants.

14/10/2010 02:08

Quelle réponse.............stupéfiant...............e.
Un grand juriste que voilà.

La tendance à faire la morale(ce qui n'est pas le but de ce site) appartient souvent à ceux qui se parent de bonnes vertus.
De plus votre indistinction entre trafique et détention démontre toute la légerté de votre propos ainsi que, peut-être, de votre cerveau: vous ne fumez certainement pas de la drooooooooooooooooooogue, mais je vous rassure sur le fait que vous possédez tous les symptômes de celui qui a pu en avoir une certaine expèrience(trouble de la concentration par exemple).
Sur quoi, je vous conseille de penser à arrêter de penser comme un protozoaire.

Au revoir.

14/10/2010 03:13

Vous avez raison. 32g, on n'est pas dans le cadre de la revente du tout. La jurisprudence, laisse la possibilité du juge, surtout en cas de récidive avec de telles quantité.

Après tout votre frère ne risque qu'une peine plancher de 4 ans de prison (Article 132-19-1 du code pénal)

Même au Pays-bas, l'usage c'est maxi 5 grammes.

Article 222-37 du code pénal
Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7500000 euros d'amende.

Vous avez raison, ce n'est pas grave. Continuez.

PS : ce n'est pas parce qu'un acte n'est pas inscrit aux bulletins n°1 et 2 du casier judiciaire, que le bulletin n°1, auquel le juge a accès est vierge ... La composition pénale est inscrite au casier judiciaire

14/10/2010 13:04

Mais ma parole,.....
Premièrement, il ne s'agit pas de mon frere: le 10/10/10, j'étais seul.Deuxiemement, passé un délai de 10 ans pour un délit entrainant une peine maximum de dix ans, il n'y a pas récidive!!!!!!!!!!!!!EH oui 2010-1998=12 et 12>10; donc les délits ne figurant pas sur mon casier judiciaire mais pour lesquelles je suis passé devant le procureur de la république en 1998 AVEC MON FRERE, ne peuvent être pris en compte.
Je ne demande pas les textes de loi, MMMMMMonsieur, je sais lire et mieux que vous au vu de votre compréhension hasardeuse du premier post: ce que je demande est ce qui ce passe en terme concret(vous comprenez ce mot,non,); en effet pour detention de drooooooooooooooooooooooooogue même un g,on peut être passible de 10 d'années d'emprisonnement, et vous êtes en train de me faire de la pedagogie moralisante tout en ne faisant peu de cas de la différence entre théorie et pratique.
Evitez de répondre par des copié collé de lois que je connais, au vu des éléments ci -dessus, mieux que vous.
Et pour finir le cas des bulletins n°1 et n°2 NE CHANGE RIEN A LA PROBLEMATIQUE DE RECIDIVE EVOQUEE CI DESSUS.
Si il y a d'autres éléments sur lesquelles je peux vous renseigner, je vous en prie,n'hésitez pas à formuler vos questions!!!!!!!!!!!!!!!
De plus il n'y a pas usage mais détention, en Belgique et non au pays bas.
Domil, membre élite pffffffffffffffffffffffffffffff mdr.
J'espère que vous n'appartenez pas au barreau.........de shit.Mega mort de rire.

Si t'as du temps à perdre , Dujoint , nous pas .

07/01/2011 06:18

Tout d'abord merci pour le partage d'informations qui sera très intéressant. maintenant le cannabis ou de drogues sont si danger pour tous, pour beaucoup de gens aiment ça fait maintenant face à tant de problèmes dangereux.
__________________________
graines de cannabis femelle

07/01/2011 13:23

Bonjour,
Vous employez un ton complétement déplacé, il y a des gens ici qui prennent le temps de vous répondre.
Quand on se risque à une question, il faut accepter les réponses.
Quant à votre compréhension, apparemment elle s'arrête au texte puisque la condamnation n'a servi à rien...
Vous pouvez continuer à être injurieux.
Le respect des autres et celui de votre corps vous est inconnu.
Vous dites que vous n'étiez pas sous l'emprise de stupéfiant ? je vais m'hasardez à penser que vous dealiez, alors ne croisez jamais ma route si vous vendez à quelqu'un de ma famille car le casier c'est moi qui l'aurez et j'en serez très fière......

22/07/2011 18:44

Bonjours a tous moi je reviens aujourd'hui d'Amsterdam avec des amis, mes amis avaient leur possession au environ de 25g de weed ( cristal, white weedow, amnésia, ... ) et moi j'était le conducteur je n'avais rien acheter, ni fumer. nous avons été arrêter par la police hollandaise qui leurs a tous saisie, en m'expliquant que tous sera détruit etc... il a aussi dresser un procès verbal qui est ... a mon nom et il m'a expliquer que c'est moi qui prenais tous, que je devait payer l'amande aussi qui était de 186 euros ... mais amis ne mon pas laisser payer il ont payer eu même ce qui est normal mais j'aimerais savoir ce que moi je risque. Exemple: recevoir une lettre chez moi, avoir des poursuites, casier judiciaire ... car la je m'inquiète vraiment car sa m'embêterait de prendre alors que moi je ne faisait que conduire il a pris plein d'information sur moi comme par exemple les numéros de mon permis de ma carte d'identité et même ceux de ma carte bancaire pour me rembourser la différence sur l'amande, mon adresse, mon nom, prénom, enfin bref tous quoi ... et j'ai eu le droit a un petit papier jaune ( le PV ) qui est tous en hollandais et donc bien sur auquel je ne comprend rien. Merci a ceux qui me répondrons: Est ce que je risque quelque chose en France ??

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1428 avis

249 € Consulter