sortie du territoire en attente d'application de sa peine

Publié le 08/10/2009 Vu 1745 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2009 13:21

bonjour,
mon copain est martiniquais. Il a été condamné à une peine de 10 mois de prison pour agression. Cependant, le juge lui a dit qu'on allait le contacter pour qu'il vienne faire sa peine. Je suppose que c'est parce qu'en Martinique la prison accueille deja trop de prisonniers qu'elle ne le devrait et qu'il n'y a donc pas de place. Donc pour le moment il est en liberté. Peut-il en attendant que qu'on l'appelle sortir du territoire de la martinique et venir en Metropole?

08/10/2009 11:18

Tant que le jugement ne lui interdit pas de quitter le territoire de la martinique, il n'y a aucun soucis à venir en métropole.

De toute manière, s'il était amené à être recherché en martinique, il le sera automatiquement sur la métropole, par le biais des mêmes fichiers de recherche.

Une condamnation à 10 mois d'emprisonnement risque fortement d'être aménagée, s'il s'agit d'une première condamnation et surtout si votre ami justifie d'une situation stable : c'est à dire qu'il puisse justifier d'un travail stable.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter