je suis accuse d'abus de faiblesse mais je ne sais pas pourquoi

Publié le 16/11/2010 Vu 3944 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/11/2010 12:55

en 2007 j'ai rencontrer une personne de 36ans seine d'esprit et qui ayant les moyens financiers s'est acheté une voiture-une maison- et du materiel pour sa société.tous ces achats ont été mis à son nom propre.
moi de mon coté je lui est donné 7000€ en échange d'un chèque du même montant pour l'achat d'une moto car j'etait interdit de chèquesje ne lui est pas demandé de reçu car j'avais confiance, à l'époque j'avais une reconnaissance handicaper à 80% pour depression.
cette personne c'est permise de déposer plainte contre moi pour abus de faiblesse, le juge a tous les elements en mains qui prouve que j'avais bien sortie l'argent de ma banque c'est quand même moi qui suis mise en examen et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
en tous cas mon etat psychologique est en train de descendre en chute libre.je me suis marie en 2009 et suite a cette histoire mon couple est en train de battre de l'aile je n'arrive pas a savoir pourquoi on l'a croit elle et pas moi.que dois faire, mon avocat me dit que ça va bien mais je trouve que ça n'avance pas

Modérateur

16/11/2010 12:59

Bonjour, si vous avez la preuve d'un retrait de 7000 euros, d'un cheque fait par cette personne simultanément au vendeur, et la facture de la moto qui fait bien 7000 euros, je pense que c'est quand meme assez clair. Meme si la transaction est bizarre, vous auriez pu demander un cheque de banque à votre banque, il vous en aurait couté quelques euros mais vous seriez tranquille aujourd'hui.

Si vous avez toutes ses preuves, faites les valoir. Prenez un avocat si besoin pour vous faire aider
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis