utilisation de la carte bancaire d'une amie

Publié le 31/01/2009 Vu 2078 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2009 22:26

Bonjour, je suis actuellement dans une situation délicate.J'ai utilisé les numéros de la carte bancaire de mon amie sans lui dire;Elle m'avait déja aider à plusieurs reprises.Je payais des factures edf, gdf, internet,et otres . Je payai en ligne sur internet. Et un jour, je devai payer des otres factures mais cette fois je lui ai rien dis et j'ai utilisé sa carte sans lui dire.Je n'arrivai pas a lui dire .Elle étais tjrs la pour moi.Elle me rendai service. J'ai fai une grosse betise. Ensuite elle sen ai apercu et a porter plainte contreX . El men a parler et je lui ai tout dis . Elle est retournée o comissariat pour enlever sa plainte ;mais la procédure etait deja lancer . il mon convoque mai de peur je nai pa pu y aller jusqu'a qu'ils sont venu chez loi me chercher j'ai fait 2H de garde a vue. Ils mon pris en foto, emprinte... J'ai jamais vécu sa de ma vie.C 'etai un cochemar je suis tjrs entrin dy penser; bref ; ils mont laisser partir ver 11H30 je devai recupere mes enfants (3) a 12H45; ils on pris contact avec mon amie car je leur ai dis ke j'ai commencer a la rembourser depuis juillet 2008 .100euro par moi;et maintenant j'ai encore plus peur car j'ai rendez vous a la maison du droit et de la justice jeudi prochain et j'ai tres peur de ce ki va se passer; vais-je faire de la prison ?et mes enfants vas-ton me les enlever? AIDER MOI SVP

31/01/2009 21:39

Les Maisons de justice et du droit ne sont pas des prisons et vous ne perdrez pas vos enfants. Ne paniquez pas. Vous avez fait une "bêtise", la loi va vous rappeler que c'est mal (vous le savez déjà mais, elle va vous le rappeler) et vous dire ce que vous risquez SI VOUS RECOMMENCER.

Le rôle des "maisons de justice et du droit" est d'apporter des réponses alternatives pour lutter contre la petite et moyenne délinquance. Elles sont le lieu privilégié de la conciliation et de la médiation judiciaires. Elles ont une triple mission :
- la médiation pénale,
- l'information des citoyens
- l'aide aux victimes.

Médiation pénale
C'est un processus destiné à rapprocher les parties en conflit pour des litiges de la vie quotidienne (troubles de voisinage, petits vols, dégradations, émission de chèques sans provision) ou de nature familiale (non paiement de pension alimentaire, non présentation d'enfant).

Le magistrat procède au rappel de la loi. Le médiateur aide les parties à trouver et à concrétiser un accord.
Un magistrat délégué du Parquet confronte le délinquant et sa victime à une même audience et procède à un rappel immédiat de la loi.
La médiation pénale peut prendre plusieurs formes: réparer le préjudice causé, indemniser les victimes, faire respecter un jugement.

J'espère vous avoir rassuré.

31/01/2009 22:54

Bonsoir, tout d'abord, je tiens à vous remercier de m'avoir repondu.Et votre message m'a rassuré.Je vous en suis trés reconnaissante. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET DE VOTRE ECOUTE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter