Aide juridique totale

Publié le Vu 212 fois 1 Par Chantal 1305
19/09/2019 20:53

Bonjour,

Mon affaire ayant été déboutée aux prud'hommes, j'ai fait appel et j'ai l'aide juridictionnelle totale, mon avocate traite mon affaire à la cour d'appel de Rennes avec un nouvel avocat.J'ai envoyé un recommandé à cette cour d'appel pour me désister purement et simplement et j'ai avertie ensuite mon avocate qui n'a pas été très contente, Elle me reclame de l'argent car elle me dit que l'état ne va plus la payer puisque j'ai fait appel, je lui ai répondu qu'il était hors de question que je la paye car j'ai l'aide juridictionnelle totale, je suis au chômage depuis deux et très peu d'argent , quand est-il des lois par rapport à ça ,elle me dit qu'elle s'est déplacée à Rennes qu'elle a bossé sur mon dossier; il qu'il faut bien que l'autre avocat soit rémunéré,

Merci pour votre réponse

Chantal

Modérateur

25/09/2019 11:58

bonjour,

comme votre avocat vous représente, avant d'envoyer un courrier recommandé directement à la cour d'appel, il fallait en informer d'abord votre avocat qui aurait fait le nécessaire auprès de la cour d'appel.

je comprends que votre avocat ne soit pas très content de votre façon de faire.

si vous avez renoncé à faire appel alors que votre avocat travaillait sur votre affaire sans être informé de votre désistement, elle ne sera pas payé pour cette procédure d'appel qui n'existe plus.

elle vous en réclame fort logiquement le paiement.

vous pouvez vous renseigner auprès du bureau d'aide juridictionnelle.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.