Que dois je faire si elle ne me ramène pas mes affaires?

Publié le Vu 1330 fois 1 Par melomeer
26/08/2009 00:29

il ya une semaine j'ai accepté d'aller en vacances avec "une amie" à la montagne je précise que je suis allocataire cotorep. cette dernière infirmière de son état et psychologue de formation avait décidé de me faire faire des randonnées de 15 km que j'ai accepté malgrè ma santé fragile, j'ai pourtant relevé le défi pensant que j'allais me dépasser, le souci est que j'ai dépassé mes limites j'ai même perdu la mémoire pendant 15 minutes. Elle a ensuite voulu que j'emprunte le télésiège tout en connaissant ma phobie du vide avec le même argument celui de me dépasser, j'étais terrorisée mais fort heureusement cela ne s'est pas fait car il était trop tard. J'ai réussi malgrè tout à éviter les randonnées trop longues elle se mit alors à se moquer de moi dès qu'elle en avait l'occasion et n'hésitait pas à le faire avec son ami qui l'appelait tous les jours, elle se disait frustrée de faire seule ses longues randonnées. Dimanche 23 aout elle me proposa d'aller à Turin me faisant croire que cette ville se trouvait à 10 km de molines à queyras, en fait turin se trouvait à plus de 100 km, elle se mit à rouler à 70 km sur les routes sinueuses et les virages et se moquait de mon effroi...arrivées à Turin elle me harcela pour y passer la nuit malgrè mon refus, elle ne me laissa pas le choix prétextant une fatigue...j'ai du chercher un hôtel car j'étais seule à parler italien, elle me mit la pression pour héler tous les passants pas forcément coopératifs et râlait..nous finimes par trouver l'hôtel mais j'avais oublié ma carte d'identité, on du rebrousser chemin vers molines elle était hors d'elle et me traita de boulet de gogole, elle surenchérissait au tél avec son ami qui lui conseilla de me planter sur place, elle me menaça et se mit à courir vers sa voiture comme pour prendre la fuite, je réussis de justesse à la rattraper et n'avais qu'une hâte , rentrer en France elle décida alors que je prendrais le train pour chez moi à Marseille me traitant de boulet mais elle se trompa de route et arrivâmes près de Nice nous passâmes la nuit au camping municipal elle sous la tente et moi dans la voiture qu'elle verroullait à chaque fois que j'allais me dégourdir les jambes, je devais à chaque fois lui demander d'ouvrir la voiture elle était alors en proie à une sorte de sentiment de toute puissance et me jeta un sandwich comme un os à un chien. le lendemain elle me déposa dans une gare quasiment désaffectée et s'en alla .Que dois je faire pour récupérer mes affaires (clés, vêtements )je lui ai envoyée un texto pour qu'elle me les ramène mais elle n'a pas répondu et je n'ose pas prévenir sa grand-mère âgée de 92 ans chez qui elle a son domicile le plus stable. Que puis-je faire? Dernière modification : 26/08/2009

22/09/2009 08:17

Vous devez déposer plainte pour vol, abus de confiance avec circonstance aggravante du fait de votre handicap.
Après avoir approfondit les faits, le procureur pourrait retenir également le harcèlement voir les mauvais traitements, ce qui aurait de graves conséquences pour votre "connaissance".
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.