9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été condamné en 1984 à 12 ans de rc pour viol et libéré en 1990. Mon casier judiciaire 2 et 3 a bénéficié d'un effacement. Que faire pour bénéficier d'un effacement du bulletin N1 et partant, du fijais ?
Je suis d'origine algérienne né en France et j'aimerais demander la nationalité française.
Qui peut me renseigner ?
Merci d'avance
Dernière modification : 01/06/2016
Modérateur
bonjour,
à confirmer par d'autres intervenants:
les condamnations figurant sur le bulletin n°1, à la seule lecture des juges ne peuvent être effacées que dans le cas d’une réhabilitation.
l'article article 706 53 10 du code de la procédure pénale a prévu que la recevabilité de la demande d’effacement prévue par cet article est désormais liée soit à la réhabilitation de la personne concernant l’affaire justifiant l’inscription au FIJAIS, soit à l’effacement de cette affaire du bulletin no 1.
en résumé l'effacement de votre condamnant passe obligatoirement par votre réhabilitation.
salutations
Bonsoir, merci pour la réponse, cependant je crois que la réhabilitation judiciaire est une démarche complexe, qu'en est-il au juste ?
Cordialement,
Toujours pas de réponse ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter