Exhibition sur ma fille et mon mari a violenté l'exhibitionniste

Publié le 31/12/2018 Vu 995 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2018 11:31

Bonjour , dans les cabines d'essayage d'un magasin ma fille de 12ans a vu un homme se masturber qui la pointait du doigt en lui faisant signe de venir. Elle a eu très peur et nous appelé mon mari et moi. Très énervé mon mari l'attrapé dans la cabine d'essayage, l'a violenté et garder en main en le tenant par la gorge (car il tentait de prendre la fuite ) jusqu'à ce que la police arrive.
L'homme a été placé en garde à vue et nous avons porté plainte. Rdv réquisition pour ma fille choqué seulement dans 2mois! Est-ce normal ? Le lendemain matin mon mari a été auditionner par la police judiciaire, on suppose que l'exhibitionniste aurait porter plainte contre mon mari, que risque t'il ? À croire que se pervers va pouvoir s'en sortir ! Doit on prendre un avocat ?

30/12/2018 17:12

Bonjour
La version de votre mari était nécessaire, d'où la déposition...je pense, ne soyez pas inquiète s'il ne l'a pas frappé et abimé.

30/12/2018 17:33

Bonjour,

En cas de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, comme c'était le cas, s'agissant d'une exhibition sexuelle, chacun a le pouvoir de conduire par la force l'auteur de l'infraction auprès des autorités compétentes. Si les actes de violences sont proportionnés au but poursuivi, à savoir le maintien de l'individu jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre, ces actes, fussent-ils des coups et blessures, ne sont pas punissables. Attention, j'ai bien dit proportionnés.

30/12/2018 23:21

Merci pour vos réponses.

31/12/2018 09:48

Bonjour, n'ayant aucune nouvelle j'ai donc appelé le commissariat.
"Pas de procès car pas de suite donnés, infraction pas caractérisé, il est en détention administratif et doit être renvoyé dans son pays sous 90jours".
Voilà ce que j'ai pu retenir. Mais je suis en colère car j'ai l'impression que ma fille passe pour une menteuse et cet individu sera juste renvoyé chez lui sans être condamné pour défaut de papier. Ma fille est toujours choqué elle a peur de sortir (on va consulter médecin) . Que peut on faire ? Au cas où il reviendrai sur le territoire pour être sûr qu'il est un casier judiciaire ou qu'il soit condamné dans son pays.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter