gemstone-carton rouge

Publié le 16/05/2024 Vu 1449 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2023 14:55

Bonjour,

J'ai été victime d'escroqueries commises en bande organisée dans l'affaire GEMSTONE-CARTON ROUGE , pour ceux qui connaissent.

Je recherche un avocat en droit pénal pour le procès qui se déroulera en 2024 au tribunal judiciaire de Nancy, je suis dans l'Aisne et je voudrais trouver un avocat ou cabinet d'avocat qui se rémunèrera au pourcentage récupéré sur les fonds escroqué + intérêt .

Cordialement

Superviseur

04/07/2023 15:40

B ienvenue

Il faudrait vous adresser au barreau local.
__________________________
Par respect, les intervenants doivent faire preuve d'empathie et non interpeler les membres ou culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide... Un sourire peut se lire et donne une impression positive de ce site..

06/07/2023 14:53

Bonjour,

que voulez-vous dire par barreau local ?

Comment je pourrais faire le choix du cabinet ou de l'avocat me représentant à ce procès ?

Ai-je le droit de choisir ou va t', il mètre imposé un avocat ou un cabinet ?

Si je n'en désigne aucun avocat ni cabinet alors que mon dossier est entre les mains du greffier, que je fais partie des victimes qui ont été escroqués, que se passera-t-il ?

Un cabinet ayant eu la liste des victimes escroquée m'a contacté, 50 personnes sur les 1300 que comporte ce procès les ont choisis pour défendre leur intérêt dans cette affaire, comment être sûr que ce cabinet est fiable et suffisamment efficace pour défendre mes intérêts ?

D'où ma demande s'il est possible de trouver un avocat ou cabinet qui se rémunèrerait sur le résultat final ?

Désolé de vous poser autant de question, mais je suis un citoyen lambda et tous ses problèmes de justice, d'avocat et autre cela me dépasse et je n'y comprends rien.

Cordialement

Modérateur

06/07/2023 17:00

bonjour,

la rémunération d'un avocat, uniquement en fonction du résultat, est interdite, cela ne peut concerner que des honoraires complémentaires selon le dernier alinéa de l'article 10 de la loi 71-1130 qui indique :

Toute fixation d'honoraires qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d'un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu.

salutations

16/05/2024 17:21

Bonjour,

je reviens sur mon affaire, y a-t-il un organisme comme il en existe pour bien d'autre contrôle (AMF, ADIL, ORIAS, INFOGREFFE.etc.. ) qui pourrait certifie qu'un cabinet d'avocat sur internet , est réellement ce qu'il dit sur son site internet, je rappelle que l'escroquerie dont j'ai été victime était pas internet donc , méfiance méfiance.

Merci

16/05/2024 17:58

bonjour

adressez vous au barreau des avocats aupres de votre tribunal

"Le Barreau ne rassemble que les avocats inscrits, donc en exercice. C'est l'Ordre qui rassemble les votants désignant le Conseil de l'Ordre, organisme professionnel. Il existe un barreau auprès de chaque tribunal judiciaire."

choississez un avocat auprés de votre tribunal ayant un cabinet et rencontrez le de visu...

16/05/2024 18:23

merci

Modérateur

16/05/2024 18:33

bonjour,

il existe l'annuaire des avocats de France qui permet avec le nom de vérifier la qualité d'avocat d'une personne.

salutations

16/05/2024 18:33

avec plaisir

Superviseur

16/05/2024 18:56

Votre affaire comporte certainement des ramifications, éléments à prendre en compte également pour trouver un cabinet d'avocats capable gérer des dossiers dont les implications sont internationales.

Comme pour les arnaques aux cryptomonnaies, il existe certainement des associations d'aide aux victimes, avez vous cherché ?
__________________________
Par respect, les intervenants doivent faire preuve d'empathie et non interpeler les membres ou culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide... Un sourire peut se lire et donne une impression positive de ce site..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter