Atteinte vie privée

Publié le 26/09/2019 Vu 561 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/09/2019 00:44

Bonjour

Une personne a des photos et vidéos de moi à caractère sexuel et me fait du chantage et t’il possible de saisir la justice pour confisquer les outils ou sont stockés mes photos et vidéos pour suppression des données.

Merci par avance pour votre réponse. Dernière modification : 25/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

25/09/2019 13:40

bonjour,

comment cette personne a-t-elle obtenu ces photos intimes ?

si vous étiez d'accord pour que cette personne conserve ces photos, vous ne pouvez pas les réclamer maintenant.

quel genre de chantage vous fait-il ?

dès l'instant ou vous acceptez la prise de ces photos intimes, vous prenez le risque de les retrouvez sur les réseaux sociaux ou ailleurs.

salutations

25/09/2019 14:53

Bonjour
J’ai prêté mon téléphone à une personne car elle en avait besoin et cette personne a prêté mon téléphone à la personne qui me fait du chantage elle a fouillé dans le téléphone a vu ses photos et vidéos et les a récupérées Sans que je sois au courant et mon consentement,Pour l’instant cette personne m’a dit qu’elle voulait me voir au début j’ai dit non mais elle m’a dit que si je ne voulais pas qu’elle ferait diffuser mes effets personnels

Modérateur

25/09/2019 17:55

vous avez agi avec légèreté voir avec naïveté.

avant de prêter un téléphone qui est un objet très personnel, il faut réfléchir et enlever toute ce qui concerne sa vie privée.

en prêtant votre téléphone avec des photos et des vidéos à caractère sexuels qui pouvaient vues et copiées sans aucun problème, cela ressemble fort à du consentement.

vous pouvez déposer une plainte mais je crains que cela ne serve pas à grand chose car vous êtes responsable de ce qui vous arrive.

26/09/2019 18:25

Bonjour

Je reprend votre question ...

Youris vous ne répondez pas à Mrsmixa et encore moins à la juger...

Meme si elle a preté son téléphone, a partir du moment ou des données à caractére personel sont récupéré par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite, elle peut trés bien porter plainte et encore plus si il y'a chantage c'est encore plus grave ...

Il y'a des numéro d'appel pour le 'revange porn" et meme des associations qui protege ces victimes exemple : https://enavanttoutes.fr/

Si il s'averent qu'il ya bien chantage (preuve sms par exemple) c'est punisable par la loi...

Cordialement

Modérateur

26/09/2019 19:08

la consultation de photos intimes sur un téléphone qui vous a été prété et qui peuvent être consultées sans protection d'accès par l'emprunteur ne constituent pas à mon avis un moyen frauduleux, déloyal ou illicite.

par contre le chantage ou la diffusion de ces photos sans l'accord des personnes photographiées est sans doute répréhensible.

ma réponse que vous n'appréciez pas est surtout une réponse destinée à tous les lecteurs, c'est généralement le but d'un forum, une sorte de mise en garde pour que les personnes soient plus vigilantes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.