atteinte à ma vie privée

Publié le 14/02/2020 Vu 602 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2020 16:19

Mon futur ex-beau-frère qui est actuellement en instance de divorce avec ma sœur. Avait pris la tablette de ma sœur pendant son absence et s’était connecté sur son compte Facebook et watssap. Puis il a fait des captures d’écran des conversations PRIVEES que ma sœur avait avec moi, ma mère, mes soeurs et même avec notre pasteur (car nous sommes membres d'une Eglise Evangélite), afin de les utiliser comme requête au tribunal contre ma soeur dont il accuse d'être endocrinée (alors que lui-meme, jusqu'en décembre 2019 était encore membre très actif de l'église mais il a quitté car ma soeur a découvert sur une publication publique sur facebook qu'il la trompait avec une autre femme). Il a par ailleurs fait envoyer une lettre recommandée à ma soeur dans mon domicile (Antibe) et disant que ma soeur y vivait, alors que ma soeur vit encore dans leur domicile conjugal à Nice Ma sœur est venue passée quelques week-end chez moi, mais n'a jamais vécu chez moi.

Je ne trouve pas normal qu'il ait utilisé mon adresse sans mon consentement et de plus il a utilisé ma conversation privée (j'ai des captures d'écrans qu'il a transmis à son avocate et son avocate a fait suivre cela à ma soeur) on y voit un commentaire qu'il a mis le haut de cette photo et le texte. Je souhaite l'attaquer pour les atteintes suivantes:
- mon image, mon intimité
- En captant et transmettant, sans mon consentement des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel
- utilisation illégale de mon adresse.

Que dois-faire? porter plainte?

Merci par avance de m'éclairer là dessus. Dernière modification : 14/02/2020 - par MEeeee

Modérateur

14/02/2020 16:35

bonjour,

il a eu ses informations en utilisant la tablette de votre soeur qui était toujours son épouse et en utilisant les codes de votre soeur qui aurait pu modifier ses codes d'accès.

je suppose que vous avez refusé ce courrier recommandé adressé à votre soeur mais envoyé à votre adresse.

pour déposer une plainte, il faut une infraction supposée au code pénal qui n'apparait pas vraiment dans votre message, il s'agit pour moi d'un litige civil..

je vous conseille de consulter un avocat qui saura vous conseiller pour une éventuelle procédure contre votre futur ex-beau-frère.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter