Bénévole pour un site web et risque de plainte contre moi

Publié le 15/09/2017 Vu 1121 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2017 18:35

Bonjour à tous, Je suis Marina

Je travaille en tant que bénévole depuis 1 an pour un site web média. Je m'occupais d'une équipe, faisait un travail en soit d'employé mais sans l'être.
Toutefois, lors de la création d'un article que j'ai fait, celui-ci n'a pas plus à l'intéressé et a décider de porter plainte pour diffamation.
Depuis, le détenteur du site, me dit que je risque rien contre cette plainte, mais m'a demandé de faire un screen de la personne qui m'a donné la source de mon article. Le problème c'est qu'il m'a dit que si je donnais pas le nom de la personne, c'est moi qui prendrait tout. Pourtant je ne suis que bénévole, n'est-ce pas au site de prendre la plainte ? D'autant plus, qu'à ce moment même, le site souhaite m'embaucher mais du coup, si il m'embauche, suis-je plus susceptible d'avoir la plainte sur mon dos ? Ou le fait que l'article ait été créé avant joue en ma faveur ?

S'il vous plait, je suis assez inquiète surtout que je ne fais ca que par bénévolat. En espérant une réponse de votre part à tous ! Marina

15/09/2017 19:00

bonjour,
le responsable, c'est le directeur de la publication du site. à priori, vous n'êtes pas directrice de la publication. L'auteur de l'article est également co-responsable, là c'est vous. si vous citez quelqu'un qui savait que ce qu'il vous disait serait publié sur internet, et que la prétendue diffamation est dans ces propos, alors cette personne peut également voir sa responsabilité engagée.