Comment contester une plainte

Publié le 12/02/2014 Vu 3836 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2014 20:36

j'ai deposé une plainte a mon employeur pour harcelement moral de la part de mon chef il a ete suspendu et le conseil de discipline la puni de 15 jours de mise a pied il a déposé une plainte en diffamation comment puis je contester cette plainte ????????

06/02/2014 18:13

Chère Madame,

Etes vous certaine qu'il s'agit d'une plainte en diffamation ou en dénonciation calomnieuse? Avez vous été convoquée? Je pose la question car le régime n'est pas du tout le même. La dénonciation calomnieuse répond à la procédure pénale commune alors que la diffamation répond à des textes précis et une procédure dérogatoire.

En tout état de cause, il semble que votre employeur ait déposé cette plainte afin de prouver que les faits dont vous l'accusez ne sont pas vrais. Le fait qu'il ait été condamné laisse entendre que vous aviez assez de preuves, preuves que pourrez faire valoir pour prouver la véracité de vos accusations.

Souhaitez vous en dire plus?

07/02/2014 19:22

merci beaucoup c est bien une plainte en diffamation je l ai su par le DRH mais non je n ai pas ete convoquee suite a la plainte j attend mais j ignore combien de tps ca prend pour le reste il a ete defendu par la cfdt qui a vote ok pour le conseil de discipline et demandé 1 avertissement la femme de la personne qui l as defendu ete melee au harcelement est ce que ds ces conditions il n y a pas 1 conflit d interet????? merci beaucoup pour votre aide

12/02/2014 00:03

BONSOIR
Je viens d'avoir un appel téleèphonique masqué sur mon smarphone en appel caché.j'ai repondu est là on me si j'ai pas honte de briser une famille et la personne m'accuse d'avoir envoyer des lettres a leur mère pour dénoncer qu'il avait une maitresse c'est a dire moi.Je ne suis pas l'auteur de ces lettres .Ensuite il m'a menacé de me faire du mal et qu'il appelera mes enfants.Que faire pour prouver que c'est pas moi et ces menaces.Dois je aller faire une main courante a la police

Merci pour vos conseils

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter