Délit de fuite non traité et confusion totale au commissariat!!!

Publié le 04/09/2015 Vu 1462 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2015 16:28

Bonjour,

J'ai déposé une plainte pour un délit de fuite assez grave, mon véhicule est détruit est classé épave, et je demande juste de visualiser les enregistrements des caméras de vidéosurveillance pour identifier les plaques du responsable de l'accident car tout s'est passé sous les caméras.

Au commissariat du 16ème à Paris, l'agent qui a enregistré la plainte avait transféré le PV au commissariat de Boulogne par ce qu'il pensait que c'était leur secteur. A Boulogne on me confirme que c'est le 16ème et pas eux! De retour au 16ème, on me dit que c'est bien leur secteur et que c'est pas possible qu'ils se sont trompés alors qu’ils étaient deux à enregistrer ma plainte avant de me demander de poursuivre l'affaire à Boulogne!!! Bref, quelques jours après le dépôt de plainte, j'appelle pour demander des nouvelles et là j'ai eu au moins 5 intervenants chacun me raconte une histoire totalement différente et m'oriente vers d'autres services, en tout j'ai eu le commissariat, la brigade du périphérique, le gestionnaire du périphérique, la brigade des délis routiers.. Parfois on me dit que c'est en cours, parfois on ne sait pas, parfois on me dit qu'il faut faire vite car les enregistrements sont gardés quelques jours et parfois on me dit qu'il reste beaucoup de temps pour traiter la demande et que les enregistrements sont gardés plus d'un mois..

Une dizaine de jours après les faits je rappelle, et là surprise l'agent au téléphone me dit en toute lettre "..C'est clôturée.. ah non c'est en cours mais c'est pas encore ouvert.. je vous transfère vers ma collègue.." et la collègue me confirme qu'elle n'a rien à voir avec cette procédure et qu'elle ne comprend pas pourquoi on m'a orienté vers elle!!!!!!

En gros la confusion totale, aucun agent ne connais son boulot, les enregistrements vont être bientôt effacés et je risque de perdre définitivement la trace du coupable (sachant que je suis assuré au tiers et que sans la plaque d'immatriculation ma voiture part à la casse sans aucune indemnisation). Ce que je demande nécessite 30 minutes de boulot à tout casser, j'ai l'heure exacte de l'accident et le responsable c'est un énorme poids lourds rouge transportant des voitures, facile à identifier en quelques clics et pourtant rien n'est fait.

Ma question est la suivante : que dois-je faire pour avoir des réponses et engager la procédure?

Merci par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter