Demande de compléments

Publié le 09/03/2020 Vu 696 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/03/2020 19:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de déposer plainte il y'a peu pour abus de faiblesse et abus de confiance envers une femme qui m'a aussi forcé à prendre un médicament soumis à prescription médicale sécurisé (modéré, nom interdits). Les compléments de plainte ont été enregistrés et depuis mon avocate viens de prendre les choses en mains.

Je voulais savoir ce qu'était un complément de plainte avec citation auprès du procureur de la république?



Par ailleurs, étant donné que j'ai fais un signalement auprès du centre de pharmacovigilance d'ile de france pour les effets secondaires sur conseil de mon médeçin génraliste et de ma psychiatre, quels autres éléments médicaux peuvent convaincre un magistrat de l'existence d'un abus de faiblesse avec perte de discernement tout en étant sous l'emprise d'une femme qui connaissait mon handicap?

Merci pour vos réponses.

Cordialement, Dernière modification : 09/03/2020

Modérateur

06/03/2020 19:49

bonjour,

dans votre situation, je vous conseille d'envisager de vous faire placer sous une mesure de protection de majeurs incapables.

voir ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155

salutations

08/03/2020 14:29

Cher Youris,

Après renseignements, le fait d'être majeur protégé est incompatible avec l'exercice d'un emploi public en raison de la perte de droits civiques.

PAr ailleurs au vu du peu de discernement des médeçins agréées, le risque serait que je perde mon emploi et ça il n'en est pas question.

Vous n'avez par contre pas répondu à ma première question à savoir ce qu'était un complément de plainte adréssé au procureur de la république?

08/03/2020 17:27

bonjour

au vu de votre message je suis du meme avis que youris:vous pourriez grandement bénéficier d'une mesure de protection de majeur incapable car vous dites vous meme que vous etes sous l'emprise d'une femme ,qui vous a obligé à prendre un médicament (comment vous a t elle obligé? sous la menace?)

vous parlez aussi de perte de discernement sous l'emprise de ette femme :tout cela nous incite donc à vous conseiller la mise sous protection

votre avocat pourra vous répondre quant au complément de plainte..nous ne pouvons pas savoir ce qui il ya dedans ... seul votre avocat le sait

09/03/2020 21:55

Bonsoir,

J'étais sous l'emprise d'une femme qui avait non seulement parfaite connaissance de mon handicap mais aussi parfaite connaissance des caracteristiques de ce médicament et notamment de ses effets sur l'altération du discernement, la survenue de pensées monomaniaques ,de troubles cardiovasculaires. La maltraitance était d'ordre psychologique.



C'est pour ça que je vois demain matin un cardio logue avec la copie du signalement au centre de pharmacovigilance d'île de france.

La meilleure protection me concernant c'est d'avoir plus de gardes fous pour que ce genre de situations ne revienne.

Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.