Ex qui divulgue expertise psychologique

Publié le 11/09/2021 Vu 316 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/09/2021 04:40

Bonjour,

Depuis 1an et demi mon fils de 16 ans a décidé de ne plus voir son père. J ai du saisir le jaf. Il a, été décidé à la demande de mon ex une expertise psychologique de nous 3. Il a également saisi le juge pour enfant ce qui amené à une enquête de la protection judiciaire de l'enfant. Tout ceci a été pénible à vivre.

Mon ex a tous les documents en sa possession, la partie le concernant dans l'expertise psy est très brève et survolée. Pour ma part on m'a chargée, et il y a des fausssetés. Quand à mon fils, on ne le reconnaît pas, c'est pour moi une expertise mal menée. Je n'ai pas ces documents en ma possession, mon avocate me les a seulement lus.

Il y a dans tout ces documents des choses, plus que personnelles et mon ex fait des copies pour en distribué à sa famille, à l'assistante sociale du lycée, à l'éducatrice de mon fils...

A mon sens, il n'en a pas le droit car il atteint au secret médical et à la vie privée.

Puis je déposer plainte ? Le problème est : comment prouver qu'il a divulgué ces documents car les personnes qui les ont ne voudront pas témoigner certainement car ce sont des professionnels qui ne doivent pas prendre partie. Et sa famille est bien sûr contre moi.

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 11/09/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

11/09/2021 08:51

Bonjour


la partie le concernant dans l'expertise psy est très brève et survolée


Seul un expert pourrait affirmer cela...


A mon sens, il n'en a pas le droit car il atteint au secret médical et à la vie privée.


C'est avec votre avocate, qu'il faut "bétonner" votre dossier...
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

11/09/2021 09:30

Je connais mon ex et sa pathologie et je peux vous dire qu une expertise de 15 lignes le concernant est brève et survolée... Cette psychologue a mon sens n à pas fait le taff j ai assez étudié des livres de psychologie pour moi même aller mieux et comprendre mon ex pour me rendre compte su elle n à pas fait une expertise mais m a juger sur ma vie...

Mon avocate pense qu'il ne faut pas jeter de l huile sur le feu... Et le laisser faire. Mais je ne laisserais pas passer cela devant les 2 juges. Mais la il s agit de la gare de l enfant il n aura pas e sanctions concernant le fait qu il atteint à ma vie privée.
Et il continuera s il est pas recadré sérieusement

11/09/2021 21:52

bonjour,

dévoiler un document contenant des informations privées n'est pas réprimé pénalement. c'est au civil qu'il est possible de faire quelque chose, donc dans le cadre de votre affaire, pas avec une plainte.

pour le secret médical, je pense qu'il faut être soumis au secret médical pour que dévoiler des informations couvertes par le secret médical soit réprimé pénalement. donc idem, une plainte au pénal ne servirait pas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.