MISE EN DANGER DE L'AVIS D'AUTRUI

Publié le 15/11/2010 Vu 2158 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/11/2010 09:08

Nous sommes 7 frères et soeurs.

Mon père gravement malade devrait être opéré du coeur le 30/09/2010.Cette opération du coeur était vitale pour lui, car c'était sa seule chance de pouvoir s'en sortir.

Ma belle-soeur, cautionnée par un des mes frères, lui a enlevé cette chance en annulant délibérément cette opération,à son INSU, le 24/09/2010.

Seule une main courante a pu être déposée pour Mise en danger de la vie d'autrui, car pour déposer plainte il faut que ce soit la personne elle-même ou bien le conjoint.

Aujourd'hui, nous allons, mes 4 frères et soeurs, porter l'affaire devant les tribunaux, pour lui rendre justice. Mais nous ne savons pas si nous pouvons attaquer en civil ou au pénal ?
Pourriez-vous nous éclairer à ce niveau et nous dire ce que ma belle-soeur et mon frère encourent ?

VOUS EN REMERCIANT PAR AVANCE

Modérateur

15/11/2010 13:42

Bonjour, mais normalement, seul votre père, le patient, pouvait refuser de se faire operer et annuler l'operation prévue avec son medecin. Comment votre belle soeur a-t-elle pu reussir ce tour de passe-passe !

A-t-il pu depuis etre opéré avant que sa santé ne se deteriore sans retour ?

En plus, vous dites que seul la personne concernée ou son conjoint peut porter plainte, cela veut-il dire que votre père n'est plus en mesure de le faire, qu'entre temps, il est décédé ?

15/11/2010 13:57

Prenez un avocat, car il semble bizarre qu'un tiers puisse annuler une opération.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.