plainte pour coups et blessures

Publié le 13/07/2009 Vu 2929 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/07/2009 18:23

suite a un repas familial,ma mère comme a son habitude,a tenue des propos tres déplaces a mon encontre et a sel de mon père.IL Y AVAIT LA PRÉSENCE DE MES 2 ENFANTS (6 et 7ans). je lui demande de ne pas dire cela( je m'en fout de tes enfants, c'est pas t enfants ,c pas ta femme,ect..)je lui demande 10 fois,je devais protéger mes enfants de ces paroles.ELLE NE VEUT RIEN SAVOIR. ALORS JE L'oblige a quitter la table (la faisant reculer jusqu'à son véhicule)sans violence,juste avec mon corp en opposition en avançant et elle reculant.elle était complètement hystérique,hurlant,avec des propos dénues de sens.je la met dans sa voiture,mais elle essaye de sortir. JE BLOQUE SA PORTIÈRE.J'espérais qu'elle se calme.MAIS ELLE FAIT ÉCLATER SA VITRE DE PORTIÈRE AVEC UN COUP DE PIED.JE LA LAISSE SORTIR, j'essaye de la raisonner mais rien n'y fait.complètement folle comme dit le voisin qui assiste a une partie de la scène.PUIS ELLE PART ENFIN. maintenant je suis convoqué a la gendarmerie,puis ce qu'elle a fait constaté par l'hospital des coup?ou blessures?et a porté plainte pour coups et blessures. JE n'ai porté aucuns coups,j'en n'ai plustot reçus.MA MERE est connue pour être ( folle) les gens du villages en sont conscient.COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ME SAUVER DE CE TRAQUENARD?MOI QUI VOULAIT PROTÉGER MES ENFANTS, une fois de plus contre elle.help!!!

13/07/2009 14:41

Situation délicate dans laquelle vous êtes, car elle touche directement plusieurs membres de votre famille.

Présentez vous à la gendarmerie, sans oublier de déposer les coordonnées du voisin qui a assisté en partie à la scène.

Je tiens à souligner que vous avez parfaitement agit en ne portant aucun coup, mais en faisant juste barrière avec votre corps... ce qui sera en votre faveur.

Les gendarmes vous informerons sur la situation ainsi que les suites que le parquet voudra donner à l'issue de leur enquête.
A ce moment là, en fonction de sa décision, révenez vers le forum si vous avez besoin d'explications sur la procédure qui sera engagée et sur les possibilités offertes.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.