plainte pour diffamation

Publié le 06/03/2019 Vu 736 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2019 21:48

Bonjour. J'ai fait l'objet d'une garde à vue de 24 h le 24 janvier 2019 suite à 1 plainte pour vol d'un portefeuille déposées en décembre 2018 contre X mais avec soupçon à mon encontre par ma supérieure hiérarchique directe, 1 plainte en janvier 2019 pour vol de ma "sous-supérieure hiérarchique" pour vol de son trousseau de clés, et enfin une plainte contre X mais avec soupçon contre moi pour vol en Juillet 2018 sur mon lieu de travail mais à l'époque dans un autre établissement. Je n'imaginais pas une seconde être mise en cause pour tous ces vols. J'en ai eu connaissance que lorsque les 3 policiers en civil se sont présentées à mon domicile. J'ai été auditionnée plusieurs fois, eu un avocat commis d'office, et étant innoçante et l'ayant toujours maintenu, ces plaintes ont été classées sans suite et j'ai été "relâchée". Toutefois, aucun document ne m'a été donné. Je connais donc les 3 personnes qui ont porté plainte. J'ai perdu mon premier époux en 2006 et fait une grave dépression. Cette expérience m'a fait "replongée" dans une nouvelle dépression. Je suis en arrêt de travail depuis le 25 janvier, et suivie par un psy, sous médicaments, et j'ai perdu le sommeil. Je ne peux prendre un avocat financièrement mais je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle. Je souhaiterai savoir si je peux porter plainte pour diffamation contre ces personnes, car depuis, je vis un enfer et je ne suis plus capable d'aller travailler. Je me sens salie et j'ai vécu 24 h dans des conditions horribles, humiliée d'être obligée de me mettre nue devant la policière pour fouille corporelle, pour obtenir excuses mais aussi indemnités financières de dommages et intérêts pour réparation du préjudice subi, malgré le fait qu'elles n'ont pas porté plainte directement à mon encontre mais contre x, tout en indiquant des soupçons contre moi.... Merci pour votre réponse à l'avance. Bien cordialement.

Je précise que j'ai fait part de ce qui m'est arrivé à la hiérarchie supérieure, il m'a été seulement proposé de demander une mutation mais plus éloignée de mon domicile qu'actuellement à ma disposition des témoignages (la personne qui était à mon poste l'année d'avant et qui a subi des pressions morales et l'a forçant à muter, des attestations de soutien de plusieurs collègues...., copie de mes arrêts de travail, mes traitements, etc...)

06/03/2019 22:27

bonjour,

diffamation non, mais peut-être dénonciation calomnieuse. après, pour l'emporter pour dénonciation calomnieuse, il faudra démontrer que les dénonciateurs étaient de mauvaise foi. le classement sans suite n'est pas suffisant pour démontrer cette mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter