Problème concernant ma chienne

Publié le Vu 221 fois 3 Par Kira54
01/10/2019 00:22

Bonjour,

Mon ex-compagnon avait un couple de chien qui a fait des petits. J'en ai gardé une. Suite à cela, mon ex-compagnon m'a mise à la porte et a du coup gardé ma chienne âgée que de 3 mois. Je n'ai pas eu le temps de faire ses papiers. Je voulais savoir si je pouvais porter plainte contre lui ou pas car, bien évidemment, Monsieur fait garder ma chienne à droite et à gauche, je n'ai jamais de nouvelles et je m'inquiète beaucoup pour mon chiot.

Merci. Dernière modification : 01/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

01/10/2019 07:59

Bonjour,

Votre "conjoint" ? vous êtes mariés ou non . pacsés ou non ?

01/10/2019 11:41

Non rien du tous je dit le terme la pour éviter de dire ex copain

Superviseur

01/10/2019 13:04

Et bien, il faut bien dire "copain" car les conjoints sont, en termes juridiques, des couples mariés et uniquement eux (ceux qui sont joints par un contrat : le mariage). Vous êtes donc concubin-concubine, compagnon-compagne, rien d'autre. J'ai remplacé le mon "conjoint" par un terme juridique plus approprié. Merci de ne pas m'en tenir rigueur.

En ce qui concerne la garde de votre petite chienne, c'est au JAF qu'il faut faire appel quoique, le JAF vous demandera la facture d'achat du couple de parents de cette chienne.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.