Puis-je mettre le nom véritable de mon abuseur sur Internet ?

Publié le 29/06/2013 Vu 1006 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/06/2013 01:47

Bonjour,

J’ai adressé le courriel ci-dessous avec les noms et prénoms véritables de toutes les personnes concernées à l’Ordre des médecins. Ai-je le droit de déposer celui-ci sur l’un de mes blogs d’Internet aussi avec les noms et prénoms véritables de toutes ces personnes concernées ? Je peux certifier sur l’honneur ou sous serment l’authenticité de tous les faits rapportés.

D’avance je vous remercie pour votre réponse éventuelle.

Bien cordialement à vous,

Zen EDEN

Zen EDEN à
l’ODRDE DES MÉDECINS
CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Objet : demande de radiation de l’exercice de leur profession de deux médecins : le Pr… et le Dr…

Paris, le 27 juin 2013,

Madame la présidente,

Je ne suis pas content du tout du Pr… ! Il m’a signalé comme "désordonné, dangereux, délirant mais sans persécuteur", etc. à l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris sans m’avoir convoqué pour me diagnostiquer ou me soigner. Il ne m’a jamais vu ni jamais examiné. C’est parfaitement légal en France mais quand même pas tout à fait normal du point de vue médical. Je lui ai demandé la communication de mon dossier médical mais je n’ai pu l’obtenir qu’au bout de 3 ans suite à plusieurs interventions de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) et à un recours pour excès de pouvoir par-devant le tribunal administratif. C’est ça le dévouement ? Pour ces faits je demande qu’il soit radié de l’exercice de sa profession par l’Ordre des médecins ! Je me tiens à la disposition de celui-ci et de la justice pour répondre à leurs questions éventuelles.

Le Dr… m’a suivi comme psychiatre psychanalyste pendant 10 ans. Mais dès que celle-ci est passée chef à toutes ses consultations pendant toute leur durée elle ne faisait alors que s’intéresser à son écran d’ordinateur pour y lire ses nombreux méls, rapports, etc. plutôt que de s’intéresser à moi. Je pense qu’elle n’avait en réalité ce trouble du comportement qu’avec moi ! Elle n’a jamais voulu me faire un certificat médical se prononçant sur le diagnostic de son confrère le Pr… qui m’avait signalé à l’Infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris sans ne m’avoir jamais vu ni jamais examiné comme « désorganisé, dangereux, délirant mais sans persécuteur », etc., aussi bien soit en le contredisant que soit en le confirmant ! C’est ça le dévouement ? Je demande qu’elle soit radiée de l’exercice de sa profession par l’Ordre des médecins pour ces faits. Je me tiens à la disposition de celui-ci et de la justice pour répondre à leurs questions éventuelles.

Recevez, Madame la présidente, mes salutations.

Zen EDEN

*pseudonyme Dernière modification : 28/06/2013

Superviseur

28/06/2013 19:54

Bonjour,
Même si les faits dénoncés sont réels, vous risqueriez une plainte pour diffamation publique.

"constitue une diffamation toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé"

Que le fait en question soit réel ou inventé...

28/06/2013 22:55

Mal agir déshonore toujours ; si ce que vous racontez était vrai il n’y aurait jamais d’affaires évoquées par les médias (Cahuzac, Tapie, etc.). N’oubliez pas que je suis la victime pas l’abuseur ! J’attends le verdict !

Superviseur

29/06/2013 08:40

si ce que vous racontez était vrai
C'est sur que de la façon dont vous répondez à ceux qui essaient de vous aider, ça donne envie...

Vous confondez les choses, ou plutôt vous n'aviez pas précisé que vous étiez titulaire d'une carte de presse.
En effet, la presse a un statut particulier qui lui permet, dans certains cas, d'échapper à ce genre de poursuites. Ce qui n'est pas le cas du commun des mortels...

Vous venez sur un forum juridique pour avoir une réponse juridique, je vous ai donc répondu sur ce point, en tant que personne lambda, ce que vous projeter de faire tombe sous le coup de la diffamation, et de la diffamation publique (cas aggravant) puisque ces faits seraient exposés à la vue de tous sur internet.

Risquer une plainte n'est pas non plus forcément être condamné, déjà il faut que la plainte soit déposée et qu'un juge examine la situation. Il y a des cas de jurisprudence où le mis en cause a été relaxé sous plusieurs conditions, entre autres :
- qu'il soit de bonne foi (ici pas de problème puisque les faits sont vrais).
- qu'il ne cherchait pas à nuire à la personne mais juste à informer (et là, ce n'est pas votre cas puisque votre but est bien de nuire).

29/06/2013 09:20

Je vous rappelle que dans cette affaire c'est moi qui suis la victime ! La justice protège-t-elle ceux qui nuisent ?

Superviseur

29/06/2013 10:41

En tant que victime, vous avez des moyens légaux d'agir.
Dépôt de plainte si une infraction pénale a été commise, saisie du tribunal compétent sinon.
Le statut de victime ne vous donne pas droit, à votre tour, d'enfreindre les lois.
Les "coupables" ont aussi des droits...

29/06/2013 14:15

Mon but n’est pas de nuire "illégalement" à mes bourreaux ! J’ai signalé les faits dont j'ai été victime (sans porter plainte) au procureur de la République et le parquet m’a alors répondu tardivement : "Les faits ne sont pas punissables !" Pourtant le signalement à l’IPPP était bien, à mon avis, aussi bien une calomnie, une diffamation, etc. qu’une faute lourde médicale ! Comment une telle réponse a-t-elle été possible de la part de la justice je n’en sais rien ! Peut-être ne me suis-je pas alors suffisamment expliqué (mon but n’était pas de porter plainte) ! Quant à l’Ordre des médecins auquel je me plains enfin jamais il ne répond à mes courriers quels qu’ils soient (lettre RAR, fax, internet, etc.) ? Dans ces conditions que puis-je faire sinon que saisir l’opinion publique en général ? Mon but est de contribuer à ce que d’autres psychiatrisés ne soient pas à leur tour victimes de bourreaux en psychiatrie comme les miens !

29/06/2013 17:27

En ce qui concerne vos besoins de pret ou investissement contacter moi sur mon email pour mieux discuter ok Email : oceane.dufour1955@gmail.com merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter