RISQUE ENCOOURUE POUR AGRESSION AVEC 11 JOURS D'ITT

Publié le 06/03/2019 Vu 4507 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2011 18:15

Bonjour,

J'ai acheté une petite maison que j'avais en indivision avec mes 3 frères. Depuis un peu plus de 3 ans il y a locataire qui ne me laisse pas rentrer dans la maison alors que je fais la démarche en bonne et due forme par le biais d'un huissier.

Ce locataire ne paie plus son loyer depuis février.
Un commandement de payer lui a été signifié par voie d'huissier et l'audience est prévue fin novembre.(je viens de l'apprendre)

Cela dit, fin août n'ayant aucune nouvelle du locataire ni de l'huissier, je suis allée voir mon locataire pour lui demander l'accès à la maison pour les travaux d'assainissement qui me sont imposés dans un délai imparti.
La sonnerie du portillon ne fonctionnant pas, je suis allée frapper à sa porte. Quand il m'a vue il a essayé de me fermer la porte. J'ai glissé mon pied pour l'en empêcher et d'essayer de parler à ce monsieur car je ne veux pas être pénalisée pour mon retard dans mes travaux;

J'ai insisté, il m'a poussée violemment, j'ai résisté. J'ai pris mon téléphone et composé le 17. J'ai expliqué la raison de cet appel à la police qui n'a pas voulu se déplacer. Ceci étant le monsieur était violent m'a donné un coup sur le bras et fait tomber mon téléphone.
J'ai fini par céder car j'avais très mal au dos qui avait frotté sur l'arrête du mur.
J'avais une amie présente qui est venue ramasser le téléphone.
En état de choc mon amie m'a emmenée chez le médecin. Je suis allée porter plainte au commissariat, qui a pris également photo de mon dos qui était tout griffé par le coin du mur sur le seuil de la maison. j'avais 5 jours d'ITT puis 6 autres jours plus tard.(état de choc, mal au dos etc Le locataire nie sa brutalité qui m'a toutefois laissé des traces dans tous les sens du terme.
J'ajoute que j'ai 60 ans (ce qui me rend vulnérable!)

Y aura-t-il une suite et quel risque pénal encourt-il

Vous remerciant par avance de l'attention que vous allez porter à mon dossier et vos conseils éventuels je vous adresse mes meilleures salutations.

Mme Jannick SARRUT



L ' insertion de votre pied dans le chambranle de la porte constitue à votre encontre une voie de fait caractérisée , et pénalisable -> violation de domicile Dernière modification : 19/09/2011

19/09/2011 19:56

Il va pouvoir arguer de la légitime défense, d'avoir voulu vous empêcher de l'agresser (vous avez résisté alors qu'il se défendait contre l'agression dont il était victime) et de violer son domicile
Avoir 60 ans n'est pas un signe de vulnérabilité de nos jours.

Vu ce que vous décrivez 11 jours d'ITT me semble étonnant, vous ne confondez pas avec des jours d'arrêt de travail donnés par votre médecin ?

20/09/2011 11:25

[/b]B


Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse à laquelle je m'attendais un peu pour le fond. Maintenant pour la forme je suis étonnée que cette personne n'encoure rien du fait qu'il pouvait demander l'aide de la police par le biais de son fils qui était présent plutôt que de s'être montré brutal du fait de ma taille, mon age ; alors que lui est grand et costaud.

Je vous adresse mes meilleures salutations
Jannick Sarrut

06/03/2019 09:43

Bonjour

Il y a 4 ans je me suis fait séquestrer par un groupe de 6 personne j’avais à peine 13 ans ils sont venus en bas de mon collège ils m’on taper devant tout le monde après il mon enmener dans un garage ils sont continuer à me taper ensuite ils m’ont rentré dans un coffre d’une voiture ou il m’en emmener dans un barrage il sont continuer à me frapper puis ils sont pris de l’essence il me l’on verser dessus j’ai eu la peur de ma vie heureusement que je me suis échappé
Que risquent mes agresseurs j’a Eu 19 jour d’ITT

06/03/2019 10:47

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi vous postez ceci dans cette file ? Ceci étant dit, je présume que avez été porter plainte ? Vous ou vos parents à l'époque ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter