VIOL SUR MA COMPAGNE ANCIEN

Publié le 08/10/2009 Vu 1600 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2009 15:45

Madame,Monsieur,
Ma compagne et sa soeur ont étaient violées et abusées sexuellement pendant la période de 1971 à 1981 ma compagne étant née en 1964 , elles n'ont jamais porter plainte à cette époque ni à ce jour.
Pourtant leurs vies ont étaient détruites en parties et elles souhaites éventuellement savoir si elles ont encore des recours aujourd'hui.Avec quelles conséquences pour elles et leur violeur.
Et quelles sont les dispositions et les démarches quelles doivent entreprendre.
Merci de me tenir informer.
Salutations.

Très très urgent Dernière modification : 06/10/2009

08/10/2009 11:47

ELLES ONT ETE VIOLEES PAR QUI ?
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

08/10/2009 11:58

Un membre de la famille (Oncle)
Merci d'avance

08/10/2009 12:50

Votre compagne est devenue majeure en 1982, soit il y a 27 ans.
Concernant le viol de mineurs, ce qui constitue un crime, la prescription est aménagée par rapport à d'autres infractions, et cours à compter de la majorité de l'enfant... mais là vous êtes hors délai bien malheureusement.
Ce qui n'empêche pas votre compagne, au mieux accompagnée par sa soeur, de se présenter directement à la brigade des mineurs de votre circonscription afin d'y déposer deux plaintes.
Les fonctionnaire peuvent tout à fait prendre ces plaintes, auditionner les deux soeurs et transmettre les éléments recuillis au parquet compétant qui prendra une décision.
En étant honnête avec vous, attendez-vous que le parquet classe sans suite les plaintes si aucun élément positif ne lui permet de sursoire au délai de prescription.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

08/10/2009 12:55

Merci de votre réponse,je vais leurs transmettes les informations.
Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter