Violation de domicile et coups et blessures

Publié le 20/12/2016 Vu 1436 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2016 18:19

bonjour,

Cela fait un an que je suis avec mon copain, et depuis environ 6 mois il me frappe constamment, pour des futilités, ou quand il est de mauvaise humeur. Cependant il y a des moments où il est adorable et c'est pour ses moments que je reste avec, oui je sais c'est bête.
Mais il y a une semaine il a commis ce qui est l'irréparable pour moi, suite à une dispute au telephone, il est venu chez moi a cassé ma porte d'entrée à grand coup de pied, et il est venu jusqu'à ma chambre et ma frappé à plusieurs reprise (gifle dans le visage, coup de poing sur les bras et les jambes, coup de genou etc), j'ai donc eu le nez et la bouche en sang très vite.
Apres beaucoup de réflexions j'aimerai porté plainte contre lui, j'aimerai savoir si les faits sont bien fondés pour porter plainte contre lui, et ce que la personne en question encours ?
merci

19/12/2016 18:37

Bonjour,

Je ne peux que vous inviter à vous rendre au commissariat de Police afin de déposer plainte et faire constater les blessures.

Si des poursuites sont engagées, vous pourrez ensuite vous constituer partie civile et vous invite à désigner un avocat à cette fin.

Bon courage

cordialement

20/12/2016 09:06

Bonjour,
d'abord vous faites constaté les coups à l’hôpital et après, avec ce certificat vous allez porter plainte !
"c'est pour ses moments que je reste avec, oui je sais c'est bête."... non c'est dangereux ! La preuve ! Je vais être très dur, mais ce qui vous arrive était écrit ! par vous même ! En le laissant porter la main sur vous la première fois, vous l'avez encouragé à continuer ! Et là vous allez porter plainte mais dans 8 jours vous allez la retirer ! Il va vous faire les yeux doux ou pire, vous menacer et hop !!

20/12/2016 10:03

Bonjour,

NON il faut que les policiers fassent une réquisition aux UMJ afin de faire constater les blessures et séquelles et prescrivent une ITT.

un document autre n'a que très peu de valeur....

Il faut donc vous rendre au commissariat pour aller aux UMJ ET déposer plainte.

Pour les jugements de valeur je passe...je trouve les commentaires très déplacés!

Personne ne peut se permettre de porter un jugement sur ce type de situation, ce qu'il faut ou ne faut pas faire.

Malheureusement ce type de situation est courante et les schémas répétitifs.

Cordialement

20/12/2016 12:13

Merci pour vos réponses je vais donc me rendre aujourd'hui au commissariat. Cependant la personne en question continue à me faire dès menace de mort si je porte plainte contre lui, mais je ne peux pas laisser passer tout ce que je subit depuis 6 mois

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter