Porter plainte à la fois pour injure publique et outrage à foncti

Publié le 14/12/2017 Vu 980 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2017 15:50

Bonjour ,
Je voudrais savoir si on peut porter plainte à la fois pour injure publique et outrage à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions , conjoints donc dans le titre de la plainte ?
Je précise : admettons un enseignant injurié par un de ses éléves en classe donc de maniére audible par les autres membres de la classe , par exemple ayant été traité de connard ou abruti .
S'il veut porter plainte doit Il Le faire pour injure publique , outrage à fonctionnaire ou les deux á la fois ?
Merci

13/12/2017 17:53

bonjour,
si cela a eu lieu dans la classe, alors ce n'est pas publique, donc pas d'injure publique. l'injure non publique, c'est du droit de la presse et ses nombreux pièges. l'outrage, c'est du droit pénal classique, bien plus facile.
vous pouvez porter plainte à la fois pour injure non publique et outrage mais cela pourrait ne pas aboutir pour l'injure non publique.

14/12/2017 10:56

Maître bonjour
Voilà mon fils de 16ans en jouant à cassé l'écran du téléphone d'un élève dans le lycée et se sont bagarré? Le CPE devait m'appeler pour me donner les coordonnées des parents pour voir ce qu'on pouvait faire? Quelques jours après voyant qu'il ne m'a pas appelé je me suis dit enfin il a réussi à régler le problème. Malheureusement le mardi 12/12/17 l'adjoint principal m'appelle pour récupérer mon fils qui s'est de nouveau bagarré avec le même élève qui d'après les autres élèves est venu vers mon fils pour demander le remboursement de son téléphone et en le menaçant :tu vas voir ce que mon père va te faire il est dans la police la BAC !
Sachant que mon fils est hyperactif et sous traitement il n'a pas pu s'empêcher de rendre le coup qu'il avait reçu.De ce fait il est exclu du lycée depuis le 12/12 jusqu'à 09/01/18 date de son conseil de classe.
Hier mercredi 13/12 quatre Gaillards sonne chez moi et rentrent montent à l'étage fouille toute la maison en criant fort sans aucune discression on cherche votre fils pour un délit grave j'ai eu la peur de ma vie pensant à tout ce qui se passe actuellement... heureusement mon fils n'était pas là sinon ils l'auraient pris comme un grand CRIMINEL. Une fois que mon fils est rentré on part au commissariat avec mon mari. Il l'ont gardé et entendu et bien sûr l'histoire du remboursement du portable était au centre. On a remboursé un vieux téléphone de 150€ et un avertissement pour mon fils?

Ma question est :est ce qu'on peut porter plainte contre le CPE qui n'a pas fait son travail pour calmer les esprits de ses adolescents qui bouillonnent et contre l'abus du pouvoir du père qui a envoyé des collègues enragés et je pèse mes mots. Je suis même prof et c'est la première fois que je vois cela

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter