Utilisation frauduleuse d'un chèque

Publié le Vu 3914 fois 1 Par lilia13200
23/08/2009 14:31

bonjour, en septembre 2008, j'ai fais plusieurs chèques à mon compagnon,avec qui aujourd'hui je n'ai plus de relation, pour qu'il puisse acheter un véhicule. En accord avec le vendeur, il payait en liquide et le vendeur lui restituait les chèques.
Le 28 juillet 2009,presque 1 ans après, je m"aperçois qu'un de ces chèques d'un montant de 500 euro a été débité de mon compte.
Je demande à ma banque une photocopie de ce chèque. Sur le chèque apparait le nom du vendeur rempli par mes soins et le nom d'une casse auto rempli en imprimé. C'est un chèque libellé a deux noms différents.
le montant en lettre et en chiffre, ont été rédiger manuscritement par moi et imprimé par dessus par la casse auto. Il est daté du 14 septembre 2008 jour ou j'ai établi ce chèque et daté par la casse auto le 14 aout 2009.
Deux dates et deux noms figure sur ce chèques.
que dois je faire? porter plainte contre qui? la banque a eu raison d'accepter ce chèque? Merci pour tout. Dernière modification : 23/08/2009

22/09/2009 08:44

à quel ordre aviez vous établit ce chèque ?
à quelle date l'avez vous établit ?
et à quelle date a t il été encaissé ?
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.