J'ai été verbalisée 2 fois lors d'un controle de police

Publié le 08/03/2011 Vu 1889 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/03/2011 05:06

J'ai été étonnée du résultat positif émanant de l'alcoteste dont la police m'a fait faire lors d'un controle en rentrant d'une boite. En effet j'étais à un anniversaire de 13h à 18h le dimanche et je reconnais avoir bu queques verres d'alcool; ensuite je n'ai plus rien bu jusqu au lendemain lundi à 4h au petit matin.
A 2km de chez moi, je m'apercois une voiture de Police avec un girophare non allumé derrière moi; soudain le girophare se met à clignoter au moment ou je stationne dans ma rue.
Ainsi je me fait controler j'étais à jour pour les justificatifs. je souffle dans le ballon et me fait embarquer dans le véhicule de Police me confirmant que j'avais un taux d'alcool à 28; arrivée au poste je me retrouve avec 3 agents dans un bureau ils me font souffler une 2è fois dans leur logiciel. Ils étaient les seuls à estimer mon taux d'alcoolomie 28 car je ne voyais rien à l'affichage. l'un d'eux me verbalise de 90 Euro et pose mes papiers sur le bureau; au moment de me relacher je lui demande si je pouvais contester cette contravention, il s'irrite et me verbalise de nouveau de 90 Euro ayant pour motif "non respect du stop" en confisquant ma carte grise, que je ne pourrais recuperer que le lendemain.
Ma question est de savoir si j'ai le droit de contester ou pas; merci

Modérateur

08/03/2011 09:43

Bonjour, vous avez le "droit" de contester, mais il faudra prouver que vous n'avez pas commis les infractions que l'on vous reproche.
Bon courage...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.