Pv abusifs/ Faux en écriture

Publié le 21/08/2019 Vu 450 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2019 13:45

Bonjour,

j ai été verbalisé à plusieurs reprises par le même agent 8 pv au total....les pv ont été emis tous à la volée, un soir de celebration de la finale de la CAN... nous sommes d ailleurs nombreux dans ce cas. Pour la plupart des pv, Meme agent, memes lieux, pv meme heure...

3 de mes pv de meme heure, de meme lieu de meme agent stipulent que j ai été intercepté ( case 1 et 2 barré ) 1 autre pv meme lieu,meme heure, meme agent que les 3 PRECEDENTS precise que pour ce lui ci il n ya pas eu d interception...je ne comprends plus rien j ai été intercepté ou non? Sachant que je ne l ai pas été !!!!!! je n etais pas non plus la conductrice ce soir là de mon vehicule...si j avais vraimment été interceptée l agent l aurait vu puisqu il aurait emis le pv à bonne personne avec son identité, le pv aurait été dressé à ce dernier n est ce pas?

Que puis je en conclure? Erreur de la part de l agent? Vice de forme? Faux en ecriture? strategiquement je souhaite contester etre la conductrice sans denoncer ce qui m amenerais à sauver les points mais je sais que je resterais responsable financièrement quand au vu de la loi... (et encore il me semble pas sûr pour certaines infractions...) si j opte pour ce choix ma question etant de savoir si je peux dans ma contestation demander la relaxation financiere à l OMP? ou demander à etre convoquée au tribunal si refus de sa part?

Si faux en ecriture comment le prouver? Serais ce un argument valable pour ne pas être condamne pecunierement? Je serais curieuse de voir le contenu du proces verbal... il ne manquerait plus que cet agent est inscrit refus de signer!!!!! Là ce serait la totale...Je pensais même Le faire remonter à l iGPN? Peut etre que je vois les choses en grand mais je ne suis pas seule dans ce cas...et nombreuses sont les personnes concernées par ces amendes qui font etat de fausses infractions emise apparement hâtivement par ce même agent ( numero vérifié) du type non port de ceinture conducteur au minima et nous avons tous des temoins qui pourraient demontrer que cela est faux...( j ai consulté une avocate dans l urgence pour m aiguiller mais nous n avons pas eu le temps de rentrer dans le detail, celle ci est en vacances et ces questionnements sont arrivés après...)

je precise qu il s agit d un contexte particulier, les automobilistes circulaient ce soir là dans cette rue pour feter la victoire de l algerie en finale de LA CAN au même titre que la coupe du monde, l euro etc... Les agents étaient postés, visibles de tous à un endroit précis mais prenaient nos plaques d immatriculations sans que nous nous en rendions compte...ce soir là oui il y a eu des klaxons, des gens par la fenetre passager mais pas de debordements particulier... personne n a été arrêté....c est donc à la volée que Nous avons ete verbalisé pour le bruit, le non port de ceinture passager ( chose qui peut etre difficilement contestable lors d un tel rassemblement mais qui me parait abusif vu le contexte festif qd même) mais pour les autres infractions: ceinture conducteur, exces de vitesse eu egard aux circonstances, feu rouge, cligno...la totale quoi... tous des delinquants routier apparemment? Sans parler d erreurs sur certains pv qui demontrent le flou artistique de cet agent!!!

Merci pour l attention que vous porterez à ce temoignage et à mes questions...

ps: un collectif vient de se creer, la presse locale ayant été informée, un courrier sera adressé au defenseur des droits de l’homme et nous avons pris rendez vous avec notre maire pour evoquer la situation...

21/08/2019 16:15

Bonjour

Cette personne à posté sur un autre forum le 9 aout la meme situation . Puis est partie .

https://www.experatoo.com/droit-routier/avis-de-contraventions-abusifs_163727_1.htm

Les internautes lui ont répondu immeditement dont moi en messagerie privée .

Mon honnete proposition pour solutionner ses déboires est restée sans réponse .

"Je n'ai pas vu " n'est pas un motif d'excuses , l'action de poster en privé et l'absence de reaction indique l'absence de serieux de la contestation demandée , ce qui m'evite de perdre du temps à la redaction de courrier dont le contrevenant neglige l'importance et se fout de son auteur .

Et la il y en a 8 à faire .

A vous claviers si le coeur vous en dit MessieursDames .

21/08/2019 16:51

Bonjour LESSEMAPHORE,
Je viens de lire votre message et je suis particulièrement surprise du contenu...
effectivement J ai publié sur un autre forum ma situation mais ce n est pour autant que j ai négligé votre message...loin de là je vous assure je n ai rien reçu en privé ! Je viens de vérifier à l’instant...je suis novice sur ces forums et il se peut que ma non réponse est en lien avec ma non maitrise de la messagerie... j avais posté un dernier message qui m est resté d ailleurs sans reponses du coup j ai cru que c etait normal au vu du nombre de personnes qui sollicitent des reponses... c est tout...

votre message n est pas tres sympathique et même quelque peu agressif mais ok je peux comprendre votre agacement, pas de soucis et je m excuse de vous avoir blazé...d ailleurs ce n était pas du tout mon intention...alors merci de ne pas tirer de conclusions trop hâtives à mon egard car je suis loin d être la personne que vous décrivez...
ma demande de contestation est sérieuse malgré tout sinon je n aurais pas été posté sur ce site également je cherche toutes les réponses possibles... et sachez que je suis toujours prête à prendre vos conseils!

21/08/2019 17:13

Bonjour
Ayant vécu quelque chose d'approchant il y a quelques années avec mon fils au sujet d'un accrochage, j'émets prudemment le conseil de vous assurer des détails du déroulement des faits car on sait tous que les soirs de match sont en général très "chauds" !

21/08/2019 17:53

Merci pour votre réponse !
Mais sachez que je suis loin d avoir tout donner.... ce n est qu un bref résumé...lol et surtout une vérité que je ne crainds pas de partager... oui les soirs de matchs sont très chaud en general mais là je pointe l abus des pv et leur manque de fondement...mais je comprends que l on puisse douter du comportement des uns et des autres dans ce contexte festif et pourtant c est la vérité...

21/08/2019 17:56

lol, je pense que vous devriez suivre les conseils de mes collègues, notamment Lago, qui vous dit sur le site frère..


Vous pouvez contester les divers vices de forme, par exemple l'indication d'avoir été interceptée si vous n'étiez même pas la conductrice, à condition, bien entendu, de pouvoir le prouver (témoins).

Concernant les infractions relevées, là, il faudra au cas par cas démontrer qu'elles n'ont pas été commises, ce qui sera difficile si elles l'ont vraiment été, ce qui est probable d'après votre récit. Un match de football n'a jamais été considéré, par le code de la route, comme une autorisation à commettre des infractions...

21/08/2019 18:07

Merci pragma! J avais effectivement lu cette réponse qui m avait été donner au préalable...la questions des temoins restent effectivement nécessaire je pense dans ce cas pour prouver notre innocence...et encore.... lol

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter