ACCIDENT-PRIX DU GRUTAGE-RESPONSABILITE DE LA VILLE

Publié le 07/11/2009 Vu 2127 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2009 12:37

Bonjour,
Le mercredi 21 octobre à 20h30 j'ai eu un accident de voiture sur Marseille: j'ai perdu le contrôle de ma voiture sur le rond point de Ste Marthe, la voiturea fait un tête à queue. Ayant perdu le contrôle de mon véhicule celle-ci a percuté le trottoir. Ce trottoir étant surmonté de bloc en béton (hauteur: 30 cm), la roue qui a encaissé le choc a par conséquent été endommagée ainsi que le la transmission s'y raccordant et ma voiture s'est retrouvée en équilibre sur ces blocs de béton. Suite à cette accident j'ai appelé l'assistance pour faire remorquer mon véhicule. Une première dépanneuse s'est rendue sur place mais le dépanneur a estimé qu'il n'était pas en mesure d'évacuer le véhicule (car à cheval sur les blocs de béton) L'assistance à donc fait appel à un remorqueur équipée d'une grue. Or j'avais insisté pour connaître le prix d'une telle intervention, l'assurance ne couvrant le remorquage qu'à hauteur de 300 euros. Le remorqueur a assuré qu'il allait tout faire pour que le prix de l'intervention tienne dans cette enveloppe. L'intervention devait se faire le matin. Or l'intervention a été réalisé de nuit donc majorée, et de plus le remorqueur a établi une facture s'élévant à 930 euros! J'ai donc dû payer 630 euros pour une simple évacuation de mon véhicule. Si on m'avait annoncé un tel prix, je me serais débrouillé par mes propres moyens: en effet une 206 à cheval sur un bloc de béton peut être évacuée à l'aide de quatre personnes en la soulevant.
Je souhaiterais savoir ce que je peux faire contre ce dépanneur qui semble de toute évidence malhonnête, que puis-je attendre de l'assurance?
Dans un deuxième temps je voulais savoir si j'avais des recours contre la ville de Marseille ou la DEE concernant le rond point sur lequel j'ai eu mon accident: Au moins quatre voiture on fait des tête à queue exactement au même endroit que moi (mais ils ne se sont pas percutés les blocs de béton) De plus sur le lieux de mon accident j'ai récupéré des morceaux de carosserie d'autres véhicules. Ce rond point semble être connu pour être très dangereux. Que puis je espérer de la ville de Marseille ai-je des recours? Qui contacter? Les réparation minimum de mon véhicule m'ont couté 1247 euros, si on ajoute les 600 euros de dépannage j'en suis déjà pour 1847 euros. Je ne travaille que depuis un an et une telle somme est considérable pour moi. J'attends votre réponse avec impatience en espèrant que vous serez en mesure de m'aider et de me conseiller.

Modérateur

07/11/2009 16:24

Bonjour, si ce rond point est, comme vous dites, "connu pour être dangereux", il faut alors l'aborder à une vitesse suffisant faible pour ne pas perdre le contrôle de son véhicule. La mairie de Marseille n'est pour rien dans le fait que vous ayez perdu le contrôle de votre véhicule...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter