Accident voiture du 14/07/25

Publié le 30/07/2025 Vu 314 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2025 10:38

Bonjour,

Mon fils a eu un accident le soir du 14 juillet vers 21h. Il s'est fait percuté par la droite, le devant droit de ma voiture, sur une route qu'il croyait prioritaire, centre ville, les feux ne fonctionnaient pas et n'étaient pas visibles du tout dans la nuit. Le choc a été violent et tous les airbags se sont déclenchés dans ma voiture. Ne connaissant pas la ville, rien ne laissait penser qu'il s'agissait d'un Carrefour, pas de signalisations etc.. à droite, il y avait une bande de traits pointillés pour l'autre conducteur. Pensez-vous que la responsabilité m'incombe totalement ?... merci

30/07/2025 10:46

Bonjour

Pour vous répondre il faut en savoir plus

-Un consta amiable a-t-il été établi? Si oui quelles cases ont été cochées pour A et pour B

-Que précise le plan?

- Votre fils a-t-il été blessé?

30/07/2025 11:00

Merci pour votre réponse.
Mon fils n'a pas été blessé et aucun blessé dans l'autre véhicule.
Un constat a été dressé, la police était présente.
Sur le constat a été mentionné dans les 2 cases que les feux n'étaient pas visibles et ne fonctionnaient pas des 2 côtés.
J'ai écrit un mail à mon assurance pour expliquer tout çà, en joignant toutes les pièces. A ce jour je me retrouve sans voiture, celle ci toujours chez le remorqueur et min assurance aucune nouvelle malgré plusieurs appels. On me demande des frais de gardiennage, l'expert n'est pas passé. Je ne sais plus quoi faire...

30/07/2025 11:15

bonjour

en l'absence de fonctionnement de feux de signalisation, ne serait ce pas la priorité à droite qui intervient?

30/07/2025 11:28

Suis tout à fait d'accord mais qui est responsable des feux non visibles et non fonctionnels ?
Vu l'état de ma voiture, qui peut savoir si la voiture à droite n'arrivait pas trop vite ?
Désolée, je reconnais les torts de mon fils et lui aussi mais les circonstances sont vraiment partagées.. n'importe qui aurait pu faire un accident à cet endroit

30/07/2025 11:28

en l'absence de fonctionnement de feux de signalisation, ne serait ce pas la priorité à droite qui intervient?

lorsque les feux ne fonctionnent pas il y a deux solutions

- prioprité à droite

- une des rues peut avoir une balise de priorité (si c'est le cas esr-ce mentionné sur le constat?)

Comment était assuré votre véhicule?

30/07/2025 11:34

Justement j'ai signalé qu'il n'y avait aucune balise de priorité, aucune signalisation sur cette route.
Suis assurée "tous risques"..

30/07/2025 11:38

Bonjour,

comme Pierrepauljean, l'absence de feux tricolores n'est imputable à personne (la municipalité ?) et la vitesse de l'autre voiture n'a rien à voir là dedans. Sauf indications complémentaires, votre fils n'a pas observé la priorité à droite... Vraisemblablement. Donc 100/% en tort.

30/07/2025 11:41

Ok, je comprends.
Merci pour votre éclairage.

30/07/2025 11:44

Responsabilité totale de votre fils

L'assureur aurait déjà dû faire extertiser le véhicule au titre de votre garantie tous risques

30/07/2025 11:50

Rien n'a été fait par mon assureur à ce jour, c'est un courtier et je n'arrête pas de les appeler.
La voiture est toujours chez le remorqueur qui me réclame des frais de gardiennage..
C'est pour celà que je suis déçue et je ne sais plus vers qui me tourner et ce que je dois faire..

Superviseur

30/07/2025 13:26

Sur le constat a été mentionné dans les 2 cases que les feux n'étaient pas visibles et ne fonctionnaient pas des 2 côtés.

Bonjour,

La question était quelles cases ont été cochées sur le constat. Car c'est avant tout sur cela que se basent les assureurs.

Si les feux n'étaient pas visibles, soit c'est priorité à droite, soit panneau de priorité s'il y en a sur le support de feux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2670 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1439 avis

249 € Consulter