Alcoolémie à 0.63g

Publié le 18/12/2019 Vu 877 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2019 15:04

Bonjour

Voilà j explique ma.situation

Samedi matin à 10h j'emmène mon fils a son.entrainement de rugby.vu le temps qu il fait l entraîneur décide d arrêter l entraînement car froid pr les petits. Du coup mon fils me dit est ce que l on peut passer voir papy qui habite à 15 min du stade ce à quoi je lui dis ok

Mon père me propose l apéro ce à quo je dis et nous buvons chacun 2 Ricard et filons une.cigarette. je pars donc à mon.domicile situé à 15 min de chez lui et la je tombe sur un.controle de la gendarmerie. Ils me demandent si j ai consommé de l alcool ce à quoi.je réponds oui 2 Ricard car vraiment serein:0.63g.meme le policier en me voyant n y croit pas car vu mon état persuadé que ce serait négatif.. .

Je lui dis que je ne comprends pas et que je.suis sincère. Par contre je lui explique qu hier soir nous.avons arrosé la.fin de l annee avec mes collègues et qu il est vrai qu on a.bcp vu.jusqua 2h du matin. Il me dit ne.chercher pas.c est cela. Le gendarme était tt aussi embêter que moi mais comment prouver ma.bonne.fois car la ça risque de faire mal sachant que je suis educ spé auprès d enfants et que j ai besoin de ma.voiture. in.verotable.cauchemar....

Après 72h je n ai pas de nouvelles ni des gendarmes ni du préfet...que.dois.je.faire? Cdt

17/12/2019 16:32

Bonjour
En dessous de 0,8, vous êtes en infraction pour conduite sous l’influence de l’alcool :

Législation

Même en l’absence de signe d’ivresse manifeste, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait de conduire un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique caractérisé par une concentration d’alcool dans le sang égale ou supérieure à 0,5 et inférieure à 0,8.

-L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévue aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

-Toute personne coupable de l’une des infractions mentionnées au I encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle.

-Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

17/12/2019 17:33

bonjour

quelque soit le type de boisson alcoolisée un verre représente à peu prés la meme quantité d'alcool soit un verre monte l'alcoolémie à 0.20/0.25 g et deux verres à 0.50.... avec 0.63 vous avez bu un peu plus que deux verres ou le ricard etait fortement dosé.... la justice ne tiendra pas compte de votre bonne foi(je n'ai bu que deux verres...) mais du taux d'alcool détécté par la machine....

17/12/2019 18:36

Moi mais le pire c est que c est le cas...
Et les gendarmes eux mêmes n y croyaient pas vu mon état...

17/12/2019 18:39

oui mais pas besoin d'avoir l'air ivre ou de rouler sous la table ....sans doute encaissez vous les deux verres par habitude.....devant la justice votre bonne foi ne sera pas reconnue.... seuls les chiffres le seront....

17/12/2019 18:41

Bonjour

Un peu de rigueur dans vos réponses messieurs .

La contrevenante ne parle pas de prise de sang , c'est donc une verification par air expiré .

mesuré en milligrames

0,65mg c'est superieur aux 0,40mg /litre dans l'air expiré prevu à l'article L234-1 du CR et c'est bien DELICTUEL

la contravention (R234-1) pour la conduite d'un VL avec un taux d'alcool compris entre 0,25 mg et 0,40 mg (0,50g à 0,80 gr par litre de sang ) ne donne pas lieu à retention administrative du permis de conduire .

17/12/2019 18:42

Je sais pas besoin de me me dire.merci

18/12/2019 16:11

Bonjour,

Evitez de raconter au juge votre histoire romancée avec votre père et votre enfant ... Le fait que vous n'assumiez pas votre responsabilité personnelle ne lui plairait pas trop... Il faut au contraire dire que vous êtes seul et unique responsable de votre immaturité et de votre incapacité à respecter la loi ... avec au surplus, si on comprend bien, cet enfant dans la voiture ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter