annulation du permis et nouvelle infraction

Publié le 04/01/2010 Vu 2607 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2009 21:28

bonjour

j'ai reçu le 48 si qui annule mon permis.

j'ai consulté un avocat qui m'a dit qu'il pouvait faire une procédure pour récupérer mon permis mais que ça prenait 2 ans.
qu'il pouvait faire un référé pour suspendre la décicion du 48 SI dans l'attente du jugement qui interviendra dans 2 ans.

si le référé suspend le 48 si , je peux conduire pendant 2 ans . mais si pendant ce délai je commet une autre infraction que se passe t'il ? est ce que celà remet en cause la décision du référé qui me permet de conduire.

les points pour cette nouvelle incfraction me feront ils perdre des points pour mon nouveau permis (probatoire) ou mon ancien permis si le Tribunal me le rend au bout de 2 ans .

merci pour les réponses

Modérateur

30/12/2009 12:29

Bonjour, il y a beaucoup de "si" dans votre histoire...
Ces avocats profitent de la détresse de certaines personnes qui viennent de perdre leur permis pour leur promettre monts et merveille, moyennant bien sur moult finances. Mais à l'arrivée, on ne sait pas combien réellement, obtiennent gain de cause. C'est surtout partir du principe que chaque procédure de retrait de points est entachée d'un vice quelconque qui la rendrait caduque...Vous pensez vraiment que c'est le cas? Et que si c'était le cas, les autorités n'auraient pas réagit pour trouver la parade juridique? Faites comme vous le sentez, mais bien qu'on soit à la période de noël, ne révez pas...

01/01/2010 19:46

bonjour razor 2

je ne sais pas s'il y a un vice de procédure , car je ne suis pas un professionnel du droit.

vous ne répondez pas à mes questions, pourriez vous me donner une réponse

merci

Modérateur

01/01/2010 21:33

Il faut faire une demande de référé suspension auprès du juge des référés du Tribunal Administratif, mais il faut amener à ce juge des "billes" qui le conduisent à prendre cette décision. Sans cette décision, vous ne pouvez pas conduire, c'est à dire que si vous vous faites choper, vous serez poursuivi pour conduite sans permis. Ce qui est un délit.
Par contre, si votre recours abouti en votre faveur, alors la décision d'annulation sera cassée, et à ce moment là, les poursuites pour conduite sans permis seront elles aussi annulées...
A vous de voir, mais pour faire une demande de référé, il faut des arguments réglementaires...

02/01/2010 16:26

bonjour

ça je le sais l'avocat me l'a dit , mais m'a vraie question c'est :

si le référé suspend le 48 si , je peux conduire pendant 2 ans . mais si pendant ce délai je commet une autre infraction que se passe t'il ? est ce que celà remet en cause la décision du référé qui me permet de conduire.

les points pour cette nouvelle incfraction me feront ils perdre des points pour mon nouveau permis (probatoire) ou mon ancien permis si le Tribunal me le rend au bout de 2 ans .

merci pour les réponses

Modérateur

03/01/2010 18:47

si vous commettez une infraction, vous perdrez les points sur votre permis actuel, ce qui du coup pourrait compliquer la résolution de l'imbroglio administratif crée par le référé suspension...

04/01/2010 18:52

vous ne répondez toujours pas à mes questions.

si vous ne connaissez pas la réponse n'ayez pas peur de le dire.

merci

Modérateur

04/01/2010 20:09

Ma réponse répond à cette question émanant de votre part:

"les points pour cette nouvelle incfraction me feront ils perdre des points pour mon nouveau permis (probatoire) ou mon ancien permis si le Tribunal me le rend au bout de 2 ans"

Donc relisez vous un peu...
Pour la première question, si l'annulation est suspendue, vous retrouvez le droit de conduire. Si vous commettez d'autres infractions, le solde sera effectué une fois que le TA se sera prononcé sur le fond du problème et aura examiné vos réclamations sur LE ou LES retraits de points que vous contestez...
Si vous avez 0 points à ce jour, et que vous contestez le retrait de 4 points, et que vous gagnez, on vous rendra votre permis avec 4 points. Mais si entre temps, vous avez commis d'autres infractions entrainant la perte de points, ces points seront retirés sur votre nouveau capital de 4 points...
Comprendo?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter