48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
le 17 juin 2026 soir, j'ai garé mon vehicule au droit du 15 rue BECCARIA dans le 12° dont le début de la rue possède un affichage intedisant le stationnement à de nombreuses plages pour faciliter le stationnement des vehicules du marché de la rue voisine. Enssuite, vient une zone interdite sauf handicapés puis une zone sans panneaux ou je me suis garé puis e nouveau une interdiction en fin de rue. Je n'ai vu tout cela que après. Sur le moment, j'ai vu des palces et seulement la zone habndicapée puisla zone stationnement payant.
Le lendemain, mon vehicule avait disparu et j'ai interrogé la police qui m'a conseillé de me tourner vers la fourrière sur le net et efectivement, mon vehicule était à la fourrière de Clichy
Je n'ai pas pu rentrer chez moi car l'axe des roues était faussé par le remorquage et j'ai eu 481.45€ de facture de réparation plus tout le temps perdu en plus des 179€ de fourrière.
Une contestation peut elle aboutir et suis je en droit de réclamer la réparation du véhicule ?
Bonjour Gérard
C'est une signalisation de prescription peu visible mais reglementairement elle existe , reste à vous procurer l'arrété creant l'interdiction de stationnement dans la rue Beccaria specialement designée .
La contestation sera rejetée si l'arrété existe
il est constant que les frais de fourrière ne sont remboursés que si decision de relaxe par le tribunal de police et pas uniquement et quasi jamais si une contestation fut recevable par l'OMP.
Les reparations etant éffectuées , vous n'etes plus en capacité de fair valoir votre préjudice puisque il n'a pas été constaté par un expert dans la fourierre prouvant le lieu , ou un commissaire de justice pour constater le sinistre sur place avat sortie du vehicule , et de toute maniere ne prouvant la cause à effet , le desordre pouvant etre avant l'enlevement .
Le stationnement au droit du 15 de la rue est impossible sauf en peine voie et coté impair il n'y à pas de panneau d'interdiction de stationnement .... lire l'avis de contravention et le numero de voirie pour contestation éventuelle .
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux