accident qui est responsable?

Publié le Vu 1094 fois 1 Par corsair95
02/04/2009 21:40

Voila l'autre matin en partant au travail embouteillage sur l'A86 en région parisienne, tout le monde roule au pas. Arrivé en voie fin de voie d'insertion le camion à ma gauche freine et s'arrête quasiment il est bien derrière moi donc je m'insère. Une fois mon véhicule inséré au 4/5ème le camion accélère et me tape au niveau du pneu arrière gauche. L'assurance me dit que je suis en tort à 100% car on est pas prioritaire lorsqu'on s'insère sur l'autoroute. Est-ce vraie? N'était-ce pas lui qui n'est pas resté maitre de son véhicule? N'y a-t-il pas une loi qui dit que qu'en on est inséré à plus de la moitié c'est comme si on l'était totalement?

Modérateur

02/04/2009 22:07

Non, vous devez laisser la priorité TOTALE à ceux qui roulent sur l'axe sur lequel vous souhaitez vous insérer. Même si, apparemment de la façon dont celà semble s'être passé, je comprends votre désarroi, néanmoins, vous êtes bien fautif à 100%. Désolé.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GRIVEAU

Droit routier

11 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.