Accident scooter contre voiture avec delit de fuite

Publié le 27/02/2009 Vu 4441 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2009 17:22

Bien le bonjour

j ai eu un accident de la route y a une semaine.

les circonstances de l'accident sont :

une voiture A double une voiture B. La voiture B decide de tourner a gauche. La voiture A lui rentre donc dedans. au meme moment j'arrive en face en scooter. dans le choc la voiture A se retrouve sur ma voie subitement et me percute de plein fouet...

j ai quand même fait un jolie looping mais avec un peu de chance je suis retombé sur mes fesses donc juste quelques petits bobos mais surtout une belle frayeur...

les deux voitures se sont arrêtées (je les ai même vu s engueuler) mais au bout d un moment voyant que personne bouger (les badots) j ai pris mon tel pour avoir les pompiers pour plus de sécurité... mais quand j ai raccroché il n y avait plus la voiture A... j interroge les badots et tous me disent qu'il est parti... j appel la police (décidément heureusement que j avais encore ma tête car personne ne bronche). bon je passe le reste hôpital police etc... (mais hélas, pas de fuyard malgré tout les témoins).

maintenant j ai eu mon assurance (gan) qui me dit : comme on a pas de tiers, il est fort probable que je ne serai en rien remboursé... étant en 50cm3 il n y au pas de tout risque chez eux juste le tiers. bien sur mon scooter, acheté neuf au mois aout, est bon pour la casse...

je viens vers vous pour connaître la marche a suivre ou si je dois me préparer a ouvrir mes fesses sans rien dire (arff). Pour l'instant, la seule chose que me demande mon assurance mon assurance (malgré le procès verbal de la police) : lui re-faire parvenir un courrier pour réexpliquer tous les détails de l'accident !

entre temps j'ai eu le fond de garantie qui m'a sortie 2 lois Art 1et2 du 05 juillet 85 pour expliquer que mon assurance peut se retourne contre le véhicule qui est resté du premier contact...

que puis je faire?

merci de m'avoir lu.

Modérateur

27/02/2009 17:44

Avez vous déposer plainte pour délit de fuite? Les témoins ont il relevé la plaque de la voiture qui vous a percuté et est repartie?
Si oui, vous devez remplir un constat classique avec dans la partie adverse l'immatriculation de la voiture adverse et vous l'envoyez à votre assureur qui s'en débrouillera. Avec ce constat vous lui faites passer le récépissé du dépot de la plainte...

27/02/2009 17:53

Merci de votre réponse...

oui j'ai déposé plainte mais personne malgré le nombre de témoin n'a prit la plaque même le premier véhicule qui lui est resté...

mais ils s'entêtent a dire que tant qu'on ne retrouve pas les fuyards je ne serai en rien remboursé...

ils ont mon constat et les détails du véhicule du premier choc et mon dépôt de plainte.

Modérateur

27/02/2009 18:04

Si vous êtes assuré en tous risques, vous devez être remboursé, seul la franchise restera à votre charge tant que le fautif ne sera pas retrouvé...
Sinon vous pouvez aussi ouvrir un dossier vers le Fond de Garantie:

http://www.fga.fr/

27/02/2009 18:22

Elas non juste au tiers il n'y a pas de tout risque pour les 50cm3...

pour le fond de garantie il leur faut un tiers reconnu... mais celons leurs dire et les articles qu'ils mon donnaient il me dise que mon assurance peut se retourner contre le véhicule qui est resté...

je voulais voir si y avait d'autre chose a voir car pour eux ils sont ferme et pire ils ont envoyé un expert ce jour la seul chose qu'il a su me dire c'est...

"c'est dégueulasse... il faut rapidement que vous sortez le scooter du garage car c'est vous qui devrai régler..."

voila ou j'en suis... en gros vu le dossier cela se résume à :

payer pour avoir un accident dont je ne suis pas en tort...

Modérateur

27/02/2009 19:29

Ben pourquoi se retourner contre le véhicule qui est resté si lui ne vous a pas percuté????

27/02/2009 19:52

car c est lui qui est impliqué dans le premier accident qui a enchainé mon accident... enfin c est les dires du FGA et de l article 1et2 du 5 juillet 85.


en gros cette article permet de chercher l'implication au lieu de la cause.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter