48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Toujours dans le même genre que ma précédente question :
https://www.legavox.fr/forum/routier/code-de-la-route/achat-voiture-occasion-triangle-signalisation_147097_1.htm
La voiture (la même) est vendue avec des pneus runflat.
Par contre, il n'y a aucun accesoire de vendu avec, c'est à dire pas de roue de secours (mais ça je peux comprendre) mais surtout pas de démonte roue, ni de gonfleur sur prise allume-cigare, pas de crochet d'attelage....
Ma question : est-il (le vendeur) dans son droit puisque pneus runflat, ou bien doit-il fournir avec un démonte pneus avec kit de gonflage ?
Merci d'avance.
PS : Désolé, mais première fois que j'achète une voiture sans roue de secours et sans rien...
Superviseur
Bonjour,
De nombreuses marques n'équipent plus leur véhicule de roue de secours ni d'outils en cas de crevaison. A la place, elles mettent en place un service d'assistance censé intervenir en moins d'une heure en cas de crevaison.
Certes, je sais que cela se fait de plus en plus et c'est certainement valable pour les voitures neuves (service d'assistance), mais qu'en est-il d'achat en occasion ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net