amende majorée reçu sans avoir l'amende initiale

Publié le 19/10/2019 Vu 905 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2019 17:31

Bonjour,

je me permets d'écrire pour mon cas très particulier... pour ma part.

je me suis fait arrété fin janvier pour excès de vitesse sur une 4 voies à 110km/h . j'étais à 112 au régulateur donc en règle. on m'arrête pour excès de vitesse de 134 retenue 127. cherchez l'erreur ...

Mon mari et moi même trés étonnée, je demande de contester l'amende donc je n'ai pas signé et vu sur leur boitier la contestation.

Au bout de 5 mois ( début juin), je reçois une belle amende MAJOREE de 180 EUROS. Allez, soyons fous et on doit payer!!! et ben non, je n'ai pas payer , j'ai écrit une lettre en recommandé et avec accusé de réception en elur explication mon désaccord de payer cette majoration sachant que je n'ai rien reçu entre deux pour expliquer ma contestation.

Les mois passent... je me dis que cela doit être classé et la, en ce mois d'octobre le 19, je reçois une belle letttre d'avis de poursuite par huissier par laquelle que si je ne paye pas la somme de 207 euros au 29 octobre ( on augmente la douleureuse sans explication encore...) ,on m'enlève ma voiture.

j'ai vraiment besoin d'aide car je trouve vraiment abusé de s'en prendre comme ça aux personnes

merci pour vos réponses qui m'aideront j'espere

Superviseur

19/10/2019 17:36


Mon mari et moi même trés étonnée, je demande de contester l'amende donc je n'ai pas signé et vu sur leur boitier la contestation.


Bonjour,

Que vous aillez signé ou pas, cela ne change rien pour la suite. La signature n'étant pas une reconnaissance de l'infraction, mais simplement du fait que vous avez pris connaissance des faits qui vous sont reprochés.

En revanche, je ne comprends pas quand vous dites : "je demande de contester l'amende et vu sur leur boitier la contestation". Car ce n'est pas au moment où vous êtes intercepté que vous pouvez contester, il faut attendre de recevoir l'avis de contravention et c'est seulement à ce moment là que vous pouvez émettre une contestation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1427 avis

249 € Consulter