Amende pour dépassement ligne continue

Publié le Vu 1100 fois 1 Par Safyjame
24/10/2014 07:52

Bonjour,

J'ai été arrêté par la gendarmerie pour tests alcool et cannabis. Résultat négatif, je n'avais pas le permis sur moi, ils m'ont demande de le ramener le lendemain. J'ai oublié. Quelques jours plus tard, je reçois une amende précisant que j'avais franchis une ligne blanche. Et une semaine encore plus tard, je reçois une amende pour non présentation du permis. Je vous avous que pour le permis ok ! Mais pour la première amende, je suis en colère.ils ne m'ont rien dit et aucun pv sur le champs. D'où mon incompréhension
En retournant sur le lieu de l'infraction sois disant, la ou en en effet, j'avais double la voiture banalise qui roulait au pas juste après un terre plein peint au sol. A la sortie de celui ci , on voit deux ligne discontinue d'une longueur d'a peu pré 7 m et ensuite des lignes discontinues normales. En venant de l'autre sens, ces lignes sont des lignes de dissuasion. Puis-je contester cette amende qui ne m'a pas été signifié et que je trouve injuste.
Merci pour vos éclaircissements

Superviseur

24/10/2014 08:02

Bonjour,
Que le PV ne vous ait pas été signifié au moment de l'interception n'est pas un argument pour contester. En revanche, j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire des lignes. Si vraiment, vous avez franchi ou chevaucher une ligne continue, le PV est justifié et bien sur, si ce n'est pas le cas, vous pouvez contester, mais il faudra démontrer que vous n'avez pas franchi cette ligne.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.