AMENDE pour stationnement très genant

Publié le Vu 326 fois 1 Par mellina153
24/07/2019 10:35

bonjour

je viens de recevoir le PV pour stationnement très gènant à savoir sur un trottoir très large, les rares pietons de l'avenue avaient la place de passer. Je suis étonnée du montant de l'amende 135 e; j'étais en vacance en juillet 2015 quand la modification est sortie. Compte tenu du formalisme juridique est il recevable de mentionner les coordonnées GPS du lieu de l'infraction en place du numero, nom de rue , et ville ? Y aurait il possibiliter de contester le PV à partir de ce fait?

Merci de vos éclaircissements

Superviseur

24/07/2019 11:11

Bonjour,

Le stationnement (tout comme l'arrêt d'ailleurs) sur trottoir est bien un stationnement (ou arrêt) très gênant suivant l'article R417-11 du code de la route que vous êtes censé connaitre en tant que conducteur. Cet article prévoit bien une amende de classe 4 (non minorable pour cette infraction), soit 135€.

Peu importe la taille et la fréquentation du dit trottoir. A noter que même un stationnement "à cheval" sur le trottoir est verbalisable.

Concernant l'identification du lieu, pouvez-vous recopier ici la formulation de l'avis de contravention ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.